Demarrage XP

pmaster78 -  
 pmaster78 -
Bonjour a tous,

ALors voila j ai un probleme lorsque je demarre mon laptop (Acer Aspire).
AU démarrage seul le fond d'ecran s'affiche, je vais alors dans les processus et pourtant explorer est dedans, je suis alors oblige de lancer manuellement plusieurs fois avant que ma barre de taches et que mes icones apparaissent.

Avant cele me le faisait environ une fois sur trois, maitenant ca me le fait a chaque demarrage.
Si quelqu'un a une solution.

Merci d'avance.

5 réponses

n05f3ra1u Messages postés 19 Statut Membre

Cela arrive souvent sur les portable, il y a plusieurs solutions :
1. Etre patient explorer se lance toujours comme il faut après quelques minutes d'attente.
2. Réinstaller
0
pmaster78

Merci de ta reponse rapide.
Oui en effet il se lance tout seul apres quelques minutes mais bon c est long....
Sinon en fait j avais deja reformaté et ca ne le faisait plus, mais etant donne que le cd est un ghost ca avait formate ma partition windows en FAT32, or ma partition données est en NTFS, donc j avais converti ma partition WIndows en NTFS et depuis ca le refait.
Penses tu que cela puisse avoir un lien?
0

Je ne pense pas que ce soit ca car moi j'avai les meme problèmes avec une seule partition de 40Go contenant windows en NTFS.
0
pmaster78

Ok merci bcp de tes reponses si rapides.

Juste une derniere chose, n y a t il pas moyen de reparer cet explorer alors?
0

Il doit y avoir une solution mais je ne l'ai pas encore trouvée, surtout que ca ne vient pas trop d'explorer, mais plutot d'un comportement un peu anormal de windows dont je n'ai pas encore trouvé le déclencheur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pmaster78

Ok d'accord bon ecoute tant pis je te remercie quand meme, je posterai la solution si j'en trouve une.
0