Pb taille image Bootcamp sur Winclone

Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 13 juil. 2013 à 09:56
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 13 juil. 2013 à 14:34
Bonjour,

Je tente de cloner ma partition Bootcamp de 31 Go à l'aide de Winclone, mais à chaque fois, il me fait une image de 788 ko : peut-être est-ce compressé, mais ça me semble tout de même ridiculement petit.

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou pas, ce serait bien sympa. :-))

C'est sur un OS 10.5.8 avec Winclone 2.2

PS : peut-être devrais-je poster plutôt dans le forum «Logiciels» ?

A voir également:

2 réponses

Asukamagic Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 9
13 juil. 2013 à 10:03
Si la partition est vide, c'est peut être normal. Il doit juste stocker les fichiers à l'intérieur.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
13 juil. 2013 à 11:06
Justement non, la partition est loin d'être vide : Windows y est installé et il y a plein de fichiers. C'est pour ça que ça m'inquiète ces 788 Ko. :-(
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 13/07/2013 à 12:57
Bonjour Annie,

Et, pourquoi utilises-tu "Winclone" plutôt que Carbon Copy Cloner ? ce dernier doit-être capable de cloner ta partition Bootcamp sur un disque externe, tu n'as pas essayé ?
Je te dis peut-être une bêtise !
Je ne connais pas Winclone et ne sais donc pas comment il fonctionne.

PS: J'ai trouvé ça, donc, ça devrait être bon.

WinClone est un utilitaire qui s'adresse aux personnes qui ont configuré une partition BOOTCAMP sur leur Mac pour y installer un système Windows XP, Vista ou Windows 7. Comme son nom l'indique, ce programme permet de créer un clone (aussi appelé " ghost " où " image ") de la partition Windows. Le cas échéant, cette astuce donne la possibilité d'écraser un système défectueux (problème de virus ou autre) en le remplaçant par une sauvegarde valide. D'autre part, en cas de changement de disque dur, un tel outil évite de devoir réinstaller systématiquement la partition Windows.

Pour en revenir au programme, les habitués du système d'Apple ne seront pas dépaysés. L'interface s'inscrit dans le style Mac OS et pour ne rien gâcher, cette dernière se laisse maitriser en deux coups de cuillère à pot. Après ouverture, on trouve deux onglets permettant de cloner ou de restaurer. À l'intérieur de chacun d'eux, les options se limitent au strict minimum, l'application ne sera donc pas réservée aux seuls experts.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
13 juil. 2013 à 13:18
Bonjour Dede,

Merci pour tes recherches. :-)
Oui, en effet c'est la raison pour laquelle j'essaie de passer par Winclone pour la partition Bootcamp, car CCC ne clone que la partition OS.

Le hic, c'est cette partition de 31 Go qui se trouve réduite à 788 Ko ... j'avoue que ça ne m'inspire pas grande confiance ! Et je ne peux malheureusement pas tester avant.
Il me faudrait des témoignages de personnes qui utilisent Winclone.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 juil. 2013 à 13:35
Il semble que Winclone se contente de créer une image, comme dit ici
"Pour préserver les documents, WinClone permet de réaliser une image de toutes les données, pour faciliter une restauration ultérieure"
Ce qui justifierait le poids de ton clone ?
Mais, comment agit-il ? that is the question ;-)

Si tu "entends" bien la langue de "checkspire" un tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=r0dir7lWCUs"

Bon week-end Annie
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
13 juil. 2013 à 14:34
Merci Dede d'essayer de m'aider. :-)
J'ai regardé la video (j'ai pas tout compris !) mais hélas, cela ne résout pas mon souci quant à la taille du fichier final.

En fouillant sur le web, j'ai vu par exemple que Ghost, qui est une référence du logiciel de clonage sous Windows, a un taux de compression d'environ 2. Alors j'ai du mal à croire que Winclone puisse réduire mes 28 Go de données (sur la partition de 31 Go) à même pas 800 Ko !
Pourtant, tout le monde dit le plus grand bien de ce petit logiciel ... Bizarre, bizarre ...

Bon WE à toi également, Dede. :-))
0