Conseille PC Gamer
SkoSeed
Messages postés
5
Statut
Membre
-
axenor Messages postés 880 Statut Membre -
axenor Messages postés 880 Statut Membre -
Bonjour a tous ,
Je vous demande quelque conseille pour mon PC Gamer ,
Je vais vous donnez un maximum d'info pour que vous me conseillez le mieux !
J'ai un budget de 2000€ ( Ecran/Clavier comprit ) , je monterai mon PC moi-même.
Je partirai sure un PC durable et évolutif.
Ecran : Asus VX238H (noir) ( pour sont taux d'1ms )
Clavier : Razer DeathStalker
Boitier : NZXT Phantom 630 - Noir mat
CM : Asus ROG - MAXIMUS VI HERO ( socket 1150 )
Proc : I5 4670K
DD : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
GPU : 2x GTX 760 OC Asus 2G
Alim : Be Quiet Pur Power L8 730w ( compatible Hanswell )
Ventirad : Noctua NH-C14
Ram : G.Skill RipJaw CAS9 2x2g
DVD : Asus DRW-24F1ST - noir - OEM
Ventilateur Sup : Xigmatek Crystal Series CLF-F1253 - 120 mm - Vert x2 ( le coté too much ta vu !! )
Avec sa , j'en est pour 1870€ sure Materiel.net
Certain vont peu être me dire que 2 760 ne vaut pas coup , après plusieurs test regardé sur le net un gain d'environ 10% sure la plupart des jeux comparé a la Titan donc pour sa reste un rapport Perf/Prix EXCELLENT ! ( Vos avis ? )
Le fait de partir sure du Hanswell étant l'arrêt des Tick INTEL pour nos pauvre PC , les ticks seront proposé sure les Tablette :S , alors autant partir sure le dernier Tock vu que le prochain serai pour 2015 ... Puis les performance en hausse (10% environ ) , consommation encore en baisse , dégagement thermique en baisse ( minime ) et supportant bien l'OC ( Vos avis ? )
La CM , du RoG de chez ASUS certes un valeur sure mais un réel intérêt ?
Pas de SSD ? Pas pour le moment , je trouve le gain futile pour un PC Gamer , peut etre plus tard pour le confort mais pas une priorité.
J'espère vous avoir détaillé au mieux.
Je vous demande quelque conseille pour mon PC Gamer ,
Je vais vous donnez un maximum d'info pour que vous me conseillez le mieux !
J'ai un budget de 2000€ ( Ecran/Clavier comprit ) , je monterai mon PC moi-même.
Je partirai sure un PC durable et évolutif.
Ecran : Asus VX238H (noir) ( pour sont taux d'1ms )
Clavier : Razer DeathStalker
Boitier : NZXT Phantom 630 - Noir mat
CM : Asus ROG - MAXIMUS VI HERO ( socket 1150 )
Proc : I5 4670K
DD : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
GPU : 2x GTX 760 OC Asus 2G
Alim : Be Quiet Pur Power L8 730w ( compatible Hanswell )
Ventirad : Noctua NH-C14
Ram : G.Skill RipJaw CAS9 2x2g
DVD : Asus DRW-24F1ST - noir - OEM
Ventilateur Sup : Xigmatek Crystal Series CLF-F1253 - 120 mm - Vert x2 ( le coté too much ta vu !! )
Avec sa , j'en est pour 1870€ sure Materiel.net
Certain vont peu être me dire que 2 760 ne vaut pas coup , après plusieurs test regardé sur le net un gain d'environ 10% sure la plupart des jeux comparé a la Titan donc pour sa reste un rapport Perf/Prix EXCELLENT ! ( Vos avis ? )
Le fait de partir sure du Hanswell étant l'arrêt des Tick INTEL pour nos pauvre PC , les ticks seront proposé sure les Tablette :S , alors autant partir sure le dernier Tock vu que le prochain serai pour 2015 ... Puis les performance en hausse (10% environ ) , consommation encore en baisse , dégagement thermique en baisse ( minime ) et supportant bien l'OC ( Vos avis ? )
La CM , du RoG de chez ASUS certes un valeur sure mais un réel intérêt ?
Pas de SSD ? Pas pour le moment , je trouve le gain futile pour un PC Gamer , peut etre plus tard pour le confort mais pas une priorité.
J'espère vous avoir détaillé au mieux.
A voir également:
- Conseille PC Gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Pas besoin d'une ROG dans 99% des cas.
Le SLI c'est bien... mais.
Plus de chauffe et de conso, marge d'o/c réduite, perfs dépendantes du pilote.
Cela dit, si tu as les perfs d'une carte à 1000€, pourquoi pas.
Je suis d'accord pour le Haswell. C'est plus performant de 10% mais ça consomme plus !
L'o/c je ne sais pas trop ce que ça donne, j'avais vu que c'était un peu moins bon que les IB dans un test en terme de fréquence, mais il faudrait que je revoie les autres tests. Et les overclocks des personnes, bien entendu.
Le SSD c'est toujours utile à mon avis, et presque indispensable à ce budget ! Une fois que tu goûtes au SSD, c'est difficile de revenir en arrière !
Le SLI c'est bien... mais.
Plus de chauffe et de conso, marge d'o/c réduite, perfs dépendantes du pilote.
Cela dit, si tu as les perfs d'une carte à 1000€, pourquoi pas.
Je suis d'accord pour le Haswell. C'est plus performant de 10% mais ça consomme plus !
L'o/c je ne sais pas trop ce que ça donne, j'avais vu que c'était un peu moins bon que les IB dans un test en terme de fréquence, mais il faudrait que je revoie les autres tests. Et les overclocks des personnes, bien entendu.
Le SSD c'est toujours utile à mon avis, et presque indispensable à ce budget ! Une fois que tu goûtes au SSD, c'est difficile de revenir en arrière !
Les RAM c'est 2x4gb
Donc finalement je vais prendre Win7
Question , la CM MSI Z87 Gaming a seulement 10€ d'écart vaut t'elle + le coup que la Asus , qui offrirai peut être une meilleur compatibilité avec les 2 GTX760 Asus ?
Donc finalement je vais prendre Win7
Question , la CM MSI Z87 Gaming a seulement 10€ d'écart vaut t'elle + le coup que la Asus , qui offrirai peut être une meilleur compatibilité avec les 2 GTX760 Asus ?
Pour la chauffe , le boitier est très performant a ce niveau la , puis le refroidissement Asus sure leur GPU est excellent.
Alors autant resté sure IB ? Avec quel CM ?
Parce que en plus les plate-forme IB sont plus cher que Haswell...
Alors autant resté sure IB ? Avec quel CM ?
Parce que en plus les plate-forme IB sont plus cher que Haswell...
Un peu moins chères plutôt (?).
Mais les deux choix se tiennent... Avec ce budget conséquent, je partirais plus sur du Haswell.
D'accord, mais quand elles sont par paire, elles chauffent plus que si elles étaient toutes seules ;)
Mais c'est un bon choix.
Par contre la RAM c'est 8 Go mini de nos jours. Je conseille 8 Go. 1600 MHz minimum...
Mais les deux choix se tiennent... Avec ce budget conséquent, je partirais plus sur du Haswell.
D'accord, mais quand elles sont par paire, elles chauffent plus que si elles étaient toutes seules ;)
Mais c'est un bon choix.
Par contre la RAM c'est 8 Go mini de nos jours. Je conseille 8 Go. 1600 MHz minimum...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponse , effectivement je me suis trompé sure les ram c'est 2x4g CAS 9 ( 1600 ) autant pour moi , sure Materiel.net l'ensemble CM+Proc Haswell est moins cher que Ivy Bridge O_o.
Aucun intérêt pour du 3-way ,déjà pas tout les jeu prenne en compte le SLI 2-way
Oui j'ai Win8 sure mon Portable Asus et j'aime bien mais préfère Windows 7 je pensé opté pour win8 pour la longévité mais alors autant resté sure le 7.
Du coup quel CM en socket 1150 me conseillé vous ?
Aucun intérêt pour du 3-way ,déjà pas tout les jeu prenne en compte le SLI 2-way
Oui j'ai Win8 sure mon Portable Asus et j'aime bien mais préfère Windows 7 je pensé opté pour win8 pour la longévité mais alors autant resté sure le 7.
Du coup quel CM en socket 1150 me conseillé vous ?
Je te conseil la MSI Z87 GAMING Très bonne carte mère avec 3 port pci-e 3.0 16x
+ carte reseau Qualcomm Atheros Killer E2205 , audio 7.1 , usb3 , bref une bonne carte mère.
Avec un 4670K c'est niquel
+ carte reseau Qualcomm Atheros Killer E2205 , audio 7.1 , usb3 , bref une bonne carte mère.
Avec un 4670K c'est niquel