Comment changer un ventilateur pc portable

Résolu
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un toshiba satellite L500 et j'ai plusieurs choses a changer (dalle, clavier, ventilo) j'ai trouver toute les pièces je sais déja changer le clavier et la dalle, mais pour le ventilo on ma dit qu'il fallai changer aussi la patte thermique et la je ne sais pas comment faire.
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769
 
Salut jumulka, il s'agit de la pâte thermique : pour changer le ventilateur, tu seras obligé de démonter tout le système de refroidissement (en général d'une pièce sur les portables : http://193.164.196.40/images/977/977311025073632.jpg la pâte et 1 pad sont visibles sur cette image, carrés blancs )

La pâte thermique sert a assurer un bon échange thermique entre le radiateur et le processeur (couche très fine comblant les petits défauts de surface)
Il faut la changer a chaque démontage.

Les pads thermiques sont plus épais et sont destinés aux différents chipset.
Tu peux les réutiliser ou les changer pour des pads de même epaisseur et de qualité (5W/mk minimum)

Pads : http://www.rueducommerce.fr/index/pad%20thermique

Pâte : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Pate-thermique/ARCTIC%20SILVER/344193-Pate-thermique-Arctic-Silver-5-3-5Gr-Seringue.htm

>>>
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
merci de ta réponse ca ma un peu aider.
-je suis obliger de changer le pad?
-comment changer la pâte (et le pad si il faut)?
-et sur l'image le carré blanc c'est la pâte ou le pad?
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769
 
Tu peux réutiliser le pad s'il est en bon état, mais tant qu'à démonter il vaut mieux en profiter pour le changer. Pour le remplacer, tu en achète un de la même épaisseur que tu découpe a la même dimension et tu le mets a la place de l'autre.

Pour changer la pâte thermique, il faut nettoyer l'ancienne avec de l'essence minérale, sur le processeur et le radiateur. Puis tu étales une couche aussi fine que possible (l'excès de pâte nuit au bon refroidissement, elle doit seulement combler les micros défauts de surface entre le processeur et le radiateur)

Sur l'image l'emplacement du bas est celui de la pâte, on voit le carré central qui correspond au processeur.
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
ok merci je vais commander les pièces. le liquide pour les lampes à pétrole je peux l'utiliser comme essence minérale ? sinon je pense en trouver en magasin
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
enfin je vais d'abord voir si je trouve la pâte etc en magasin
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
bon bha finalement fallai juste nettoyer le ventilo, réponse 1 ans après xD
0