Installation Windows sur pc vierge
Maxime
-
Maxime -
Maxime -
Bonjour,
.
Bon école m'as offert un PC qui doit être remplacé (6-10ans)
Voilà ce qui est écrit quand j'appuie sur suppr au démarrage :
Processeur 2.4Ghz
Ram cache 128Kb
Mémoire totale 1024Kb
Ces données m'étonne car l'informatitien m'as annoncé que les PC qui sont donnée sont de au minimum 2.Ghz / 512Go Ram / DD 40Go (IDE)
(D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est "IDE"
.
Je souhaite en faire un ordinateur d'appoint.
Mon école nous offre l'accès à un site qui nous permet de télécharger gratuitement (et légalement) beaucoup de logiciels dont un système d'exploitation de mon choix.
J'ai choisi Windows seven, vu que je l'ai sur mon PC portable et qu'il me plait bien.
Par contre je doit installer windows a partir d'une clé USB, car je n'ai aucun DVD.
Déjà, j'ai bien fais la manip pour booter le PC sur la clé USB (enfin je pense bien l'avoir fait).
.
J'ai essayé de mettre tout les fichiers sur la clé et démarrer : Un écran noir avec juste un "J" qui apparait.
J'ai donc essayé une autre manip : j'ai supprimé tout les fichiers téléchargés Puis j'ai téléchargé un fichier ISO et installé sur la clé avec "windows 7 usb dvd download tool". Cette fois j'ai un écran noir avec marqué :
"a disk read error occured
Press ctrl alt suppr to restart"
.
J'ai passé ma soirée de hier soir à essayer plusieurs techniques, plusieurs tutos, mais voilà ou j'en suis : j'ai besoin de votre aide!!!
.
.
Bon école m'as offert un PC qui doit être remplacé (6-10ans)
Voilà ce qui est écrit quand j'appuie sur suppr au démarrage :
Processeur 2.4Ghz
Ram cache 128Kb
Mémoire totale 1024Kb
Ces données m'étonne car l'informatitien m'as annoncé que les PC qui sont donnée sont de au minimum 2.Ghz / 512Go Ram / DD 40Go (IDE)
(D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est "IDE"
.
Je souhaite en faire un ordinateur d'appoint.
Mon école nous offre l'accès à un site qui nous permet de télécharger gratuitement (et légalement) beaucoup de logiciels dont un système d'exploitation de mon choix.
J'ai choisi Windows seven, vu que je l'ai sur mon PC portable et qu'il me plait bien.
Par contre je doit installer windows a partir d'une clé USB, car je n'ai aucun DVD.
Déjà, j'ai bien fais la manip pour booter le PC sur la clé USB (enfin je pense bien l'avoir fait).
.
J'ai essayé de mettre tout les fichiers sur la clé et démarrer : Un écran noir avec juste un "J" qui apparait.
J'ai donc essayé une autre manip : j'ai supprimé tout les fichiers téléchargés Puis j'ai téléchargé un fichier ISO et installé sur la clé avec "windows 7 usb dvd download tool". Cette fois j'ai un écran noir avec marqué :
.
J'ai passé ma soirée de hier soir à essayer plusieurs techniques, plusieurs tutos, mais voilà ou j'en suis : j'ai besoin de votre aide!!!
.
A voir également:
- Installation Windows sur pc vierge
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
6 réponses
Ton pc a un Pentium 4 @ 2.4GHz et 1Go de ram
Pour le disque dur, IDE est un standard très répandu.
Pour installer windows 7 dessus, réessaye avec windows 7 usb dvd download tools avec une autre clé usb.
Pour le disque dur, IDE est un standard très répandu.
Pour installer windows 7 dessus, réessaye avec windows 7 usb dvd download tools avec une autre clé usb.
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je viens de tester avec une autre clé, mais même message d'erreur:
Merci pour votre réponse.
Je viens de tester avec une autre clé, mais même message d'erreur:
Je n'ai pas d'autre pc sous la main a rebooter. De toute façon ça a fonctionné sur un pc virtuel donc le fichier est ok non? Ou sinon ça viens de la clé. Mais vu que j'ai essayé sur deux clés différentes, ça voudrait dire que mes deux clés sont HS! Alors que ces deux dernières fonctionnent correctement d'habitude... ça signifierait que mon pc a un problème au niveau du port usb? Mais pourtant le pc reconnait bien mes deux clés car il me propose de booter dessus... Je suis dans une impasse. J'ai peutetre mal parametré le pc pour booter sur la clé? Devrais-je trouver un dvd de 3go pour installer windows dessus et booter a partir du dvd dans le doute? Mais où trouver un dvd vierge de 3go? HEEELP!! Je suis ouvert à toutes les idées!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question