Pc

Audric -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je vous expose mon probleme jai acheter un ordi hp et je voudrais changer la carte mere par une asus p8z68 v gene pro 3 tout et compable processeur etc je voudrai savoir si je peux proceder a se changement carte asus dans un ordi hp et si oui si je peux mettre la ram hp .
Merci davance
A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

ton boitier devra avoir 7 ports d'extension au minimum,si c'est pas le cas alors cette carte mère ne rentrera pas dans ton HP.
1
audric

Et pour la ram ?
0

la Asus nécessite des mémoire ram en DDR3 1600/1333/1066 MHz,mais personnellement,pour une carte de cette gamme,il faut débourser aussi dans des composants de même qualité pour en profiter pleinement.
0
audric

ah CPU-Z me dit que la ram est a 665 MHz :(
0
audric

ok jai regarder le site il faut donc que j'achete une barette de ram
merci de tes conseille tres utile :)
0

ATTENTION: les fréquences affichées sur le site de ASUS (de la carte mère) sont les fréquences effectives,et celles relevées par CPU-Z sont les fréquences réelles,en d'autres termes,la fréquence réelle est la moitié de la fréquence effective,par exemple,une barrette mémoire en 1600Mhz sera montrée par CPU-Z comme étant une mémoire en 800Mhz,faut juste vérifier que si les tiennes sont en DDR3 ou DDR2.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Déjà si on connaissait le modèle ça nous aiderait...

Et pis tu peux virer le boitier aussi, les trois quart du temps, ce n'est pas les mêmes connectiques en façade....
1
audric

jai oublier de preciser que je changeai de boitier a fin d'acueullir une carte graphique imposante
mon ordi estun hp modele : p6-2170ef
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bon alors logiquement, le processeur monte, la RAM aussi.
0
audric

ok merci :)
0