[XP] Trop d'icônes sur l'écran d'accueil

walligator Messages postés 6 Statut Membre -  
walligator Messages postés 6 Statut Membre -
J'utilise WINDOWS XP édition familiale.Bonjour à tous.Ayant beaucoup d'icônes sur mon bureau(elles masquent mon fond d'écran),je voudrais n'en garder que quelques-unes (web,divertissement,travail)qui me dirigeraient vers des écrans d'accueil secondaires du même type que le principal (surtout pas de fenêtre windows ).Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
A voir également:

5 réponses

phoenix noir 78 Messages postés 72 Statut Membre 9

Une des solutions consites à jeter à la poubelle les racourcis que tu n'utilise pas (icône avec uns flèche en bas à gauche, tu les retrouveras ensuite dans le menu déroulant de windows).
Ensuite tu cré des répertoire pour ceux que tu utilse le moins mais que tu garde facilement d'accés, et tu les met dedans( mais se sras des fenêtre windows).
1
walligator Messages postés 6 Statut Membre

Merci Phoenix. Ca, je l'ai déja essayé mais c'est pas beau. Existe-t-il une bidouille pour transformer une page répertoire en page d'accueil avec fond d'écran et icônes? Merci
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Tu fais un clic droit sur l'icone que tu veux enlever du bureau puis tu fais supprimer. Le programme reste et pour lactiver tu passeras par demarrer --- tous les programmes.

Claude
0

Merci Claude, je ne souhaite pas supprimer d'icônes mais je tiens à garder un accès rapide à plusieurs "sous-bureaux" à partir du bureau principal.
0
Kyolight

Tu peu mettre tes raccourcis dans la barre des tache en bas! il suffit de faire ( si ce n'est pas été fais) un clique droit puis deverouiller la barre des taches, ensuite tu refais un clique droit dessus et tu va dans "barre d'outils" puis "lancement rapide", des icone vont aparaitre en bas comme je coirs IE, Poste de travail, WMP.., ensuite fais glisser tes icone de bureau dans cette barre tes taches a coter de ceux qui sont deja mis, tu peut aussi changer l'ordre des racourcis!!des que tu as mis les racourcsis que tu as besoin ds la barre, sur le bureau fais un clique droit puis "réorganisé les icones par" et ensuite tu decoche"afficher les icone du bureau" en cliquant dessus!!
voila j' espere avoir bien trouver la solution a ton probleme
0

Merci Kyolight.ta solution ne règle pas mon problème,elle efface toutes les icônes du bureau. Ce que je veux faire: Garder le bureau principal avec 3 ou 4 icônes qui ouvrent chacune un "sous-bureau"plus détaillé.
0

Une autre solution.
Tu ouvres Explorer et tu cliques sur Bureau. Tu crées un nouveau dossier que tu nommes par exemple JEUX. Dans ce dossier tu mets toutes les icones des programmes de jeu. Sur ton bureau tu dois voir ce nouveau dossier. Si tu cliques droit dessus tu peux le personnaliser et en changer son aspect si tu vas dans propriétés.
Tu peux ainsi créer autant de sous dossiers que tu veux.
J'espère que c'est cela que tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux aussi tout simplement créer ton nouveau dossier en faisant un clic droit sur le bureau puis Nouveau
0

J'ai fait ce que tu préconises et même un peu plus : J'ai créé un nouveau dossier "divertissement" pour lequel j'ai associé une icône sur le bureau.J'ai ouvert ce dossier et j'y ai placé 2 icônes de raccourci pour 2 jeux, mais je trouve ça moche car j'ai devant moi une fenêtre Windows et je voudrais la remplacer par un fond d'écran sur lequel je pourrai placer des icônes de raccourcis pour d'autres jeux ou musique.Merci pour ta patience et ta compréhension.
0