Panne ordinateur

tabofred Messages postés 9 Statut Membre -  
 bdsc70 -
Bonjour, mon ordinateur fixe fait des siennes, depuis quelques temps l'ordinateur ne voulait pas s'éteindre du coup, je sais que ça se fait pas, je coupé directement avec le bouton de l'alim, et le problème c'est que l'ordinateur ne boot plus, pas de bip, le voyant vert sur la carte mere est allumé est l'alimentation a l'air de fonctionner, a plusieurs reprise j'ai eu ce problème seulement a chaque fois au bout de plusieurs essais il rebooté, puis ensuite aucun problème en fonctionnement normal, et la j'avoue que je vois pas ce que c'est ? Windows XP lite, carte asus P5GDC, alim 400w, 2 fois 512 corsair DDR2. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bdsc70

Change la pile de ton ordinateur et redémarre, c'est souvent le problème les piles se déchargent et on ne s'en aperçoit pas.
2
jerem 72 Messages postés 173 Statut Membre 30

salut deja tu devrait depousssierer ton pc si ca pas ete fait les 6 derniers mois avec une bombe a air sec en veillant a bien nettoyer le ventirad et lalimentation,attention les pales du ventilateur ne doivent pas tourner lors du nettoyage,essaye de la bloquer avec tes doigts ou un cure dents
et attend que ton pc soit refroidit pour eviter un choc thermique

une panne d'ordinateur peut avoir de multiple raisons,as tu recement ajouter un peripherique materiel?

essaye de demarer ton pc en debranchant tout les peripheriques sauf la ram et ta carte graphique et rajoute tes composants un a un pour voir lequel pourait etre defaillant

si ton pc reboot cest peut etre du a une surchauffe,nettoie le comme je lai indiquer et donnes moi des news
tchao
1
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

as-tu accès au bios par del ou F1 ?
si oui, tu peux vérifier que le système est bien branché et voir si le système voit bien ton disc ou se situe WINDOW. Si c pas le k. tu devrais peut-être démonter tout et nettoyer un par un les éléments puis remonter la carte mère, le cpu, la carte graphique et le disc avec window et essayer avec çà uniquement . puis remonter le reste peu à peu..
A+
0
tabofred Messages postés 9 Statut Membre

Escuse-moi pour le retard, j'ai demonté tous les peripheriques et j'ai juste laissé la carte mere, aucun bip, le HP fonctionne, ça ne boot toujours pas, la carte mere serait-elle grillée ? ou le processeur? comment puis-je faire ? merci d'avance
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193 > tabofred Messages postés 9 Statut Membre

qu'est ce qui est monté ?
pour voir si çà fonctionne, il faut :
1 alim
Carte mère + CPU + Ventirad + broches 20-24 connecteurs + broche 4 connecteurs
1 mem ram
1 Disk dur (avec window ou sans) connecté en SATA ou IDE
1 carte graphic si pas intégrée (si intégrée : ne pas monter d'autre carte)

vérifier que la carte mère est bien en contact avec les entretoises
montage du pano de commande PC : reset + PWR au moins.

essayer de brancher
voir le bios en appuyant sur del ou F1
si pas de bios, ya un pb de connexion ou un court cicrcuit. vérifier que la carte mère est bien connectée avec les broches multiples à l'alim.

si toujours rien.
malheureusement, faut démonter la carte mère.
enlever le CPU
y faire très attention.
l'essayer sur un autre PC si compatible. si çà marche, c pas le CPU.
c + souvent la carte mère.
la ramener au fabricant ou revendeur.
je conseille fortement de payer une garantie premium pour tous les composants suivants :
carte mère, cpu, hdd, alim, lect/grav dvd...
A+
0
tabofred Messages postés 9 Statut Membre > tabofred Messages postés 9 Statut Membre

J'ai fait tout ce que tu m'as dit et toujours rien, je vais faire tester la carte et le CPU, merci encore pour les conseils
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Bonjour,
Vérifie en faisnt CTRL +ALT + DEL s'il n'y a pas une application ou un process de XP dans processus qui ne veut pas s'éteindre et qui bloque. Il faut regarder ceux qui en continue à utiliser du CPU dans %. ce n'est pas forcémént une application.
J'ai XP pro et çà fonctionne pas mal. j'ai eu des pb avec XP familial.
Si tu ttrouves un fichie qui tourne et ne veut pas s'arr^ter tu le mets en quarantaine avec Hijack ou Superantispyware...avant de l'éliminer.
A+
-1
tabofred Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour la reponse seulement l'ordi ne s'allume plus du tout donc je ne peux rien verifier, mais merci quand meme, cordialement.
0