Recherche de la meilleur Config pour mon prochain PC
FilouPc
Messages postés
19
Statut
Membre
-
FilouPc Messages postés 19 Statut Membre -
FilouPc Messages postés 19 Statut Membre -
Salut, je vais sûrement m'acheter un nouveau portable car le mien lag énormément x).
Je joue à des jeux comme : Minecraft , Skyrim, Cube world et Lol . Et j'aimerais pouvoir les jouer de façon très fluide.(Je m'y connais AUCUNEMENT en informatique)
Configuration minimale requise pour Cube world :
Windows XP SP2
Intel® Core 2 Duo 2.0 GHz, Core i3 OR AMD Athlon 64 X2
NVIDIA® GeForce® 7800, ATI X1800, Intel HD 3000 (256 MB of video RAM and shader model 3.0)
2 GB RAM
Configuration de mon PC actuel
Windows Vista
Système
Configuration de mon Pc actuel :
Mémoire : 3998 MB de RAM
Processeur : Pentium(R) Dual-core CPU t4200 @ 2.00Ghz (2 CPUs)
Affichage
Processeur : Mobile Intel(R) 4 series Express Chipset family
Memoire totale approx : 1759 MB
Configuration du PC éventuel n.1
Windows 8
Processeur : Core i7 de 2,4 GHz d'Intel
Mémoire vive : 16 Go
Carte graphique : GDDR5 GeForce GTX 675M de NVIDIA
Disque dur RAID 0 de 1,5 To
Configuration du Pc éventuel n.2
Mac
Processeur quadricoeur Intel Core i7 à 2,4 GHz
Jusqu'à 3,4 GHz avec Turbo Boost
8 Go de mémoire à 1 600 MHz
256 Go de mémoire flash1
Intel HD Graphics 4000
NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5
Je joue à des jeux comme : Minecraft , Skyrim, Cube world et Lol . Et j'aimerais pouvoir les jouer de façon très fluide.(Je m'y connais AUCUNEMENT en informatique)
Configuration minimale requise pour Cube world :
Windows XP SP2
Intel® Core 2 Duo 2.0 GHz, Core i3 OR AMD Athlon 64 X2
NVIDIA® GeForce® 7800, ATI X1800, Intel HD 3000 (256 MB of video RAM and shader model 3.0)
2 GB RAM
Configuration de mon PC actuel
Windows Vista
Système
Configuration de mon Pc actuel :
Mémoire : 3998 MB de RAM
Processeur : Pentium(R) Dual-core CPU t4200 @ 2.00Ghz (2 CPUs)
Affichage
Processeur : Mobile Intel(R) 4 series Express Chipset family
Memoire totale approx : 1759 MB
Configuration du PC éventuel n.1
Windows 8
Processeur : Core i7 de 2,4 GHz d'Intel
Mémoire vive : 16 Go
Carte graphique : GDDR5 GeForce GTX 675M de NVIDIA
Disque dur RAID 0 de 1,5 To
Configuration du Pc éventuel n.2
Mac
Processeur quadricoeur Intel Core i7 à 2,4 GHz
256 Go de mémoire flash1
Intel HD Graphics 4000
A voir également:
- Recherche de la meilleur Config pour mon prochain PC
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
18 réponses
pour que tu puisse te faire une idée voici un classement des performances graphique
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
des deux portables que tu as choisi le n1 est plus performant pour les jeux video
il est très largement suffisant pour tes jeux (y compris minecraft modé)
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
des deux portables que tu as choisi le n1 est plus performant pour les jeux video
il est très largement suffisant pour tes jeux (y compris minecraft modé)
Merci bcp bozo :) et jme demandais se qui manque a mon pc actuel car ces jeux rame énormément ^^' Est-ce la carte graphique ?
c'est un tout, le cpu est obsolete mais le pire c'est la partie graphique qui est une simple puce graphique intégré a la carte mère, ce n'est vraiment pas fait pour jouer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A oui et est-ce que cette config serait en mesure de les faire trourner asser facilement ?
Processeur quadricoeur Intel Core i7 à 2,3 GHz
Jusqu'à 3,3 GHz avec Turbo Boost
4 Go de mémoire à 1 600 MHz
Disque dur de 500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 4000
NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5
Processeur quadricoeur Intel Core i7 à 2,3 GHz
Jusqu'à 3,3 GHz avec Turbo Boost
4 Go de mémoire à 1 600 MHz
Disque dur de 500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 4000
NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5
il a des defauts, l'ideal serait qu'il possède un disque dur tournant a 7200tpm (non primordial)
et surtout la carte graphique avec seulement 512mo c'est insuffisant de nos jours il faut au moins 1go
et surtout la carte graphique avec seulement 512mo c'est insuffisant de nos jours il faut au moins 1go
Je m'y connais pas trop donc est-ce que le 256 Go de memoire flash du mac a la meme fonction qu'un disque dur ? Et si oui, est-ce aussi puissant qu'un disque dur 7200tmin ? Et (derniere question promis XD)
est-ce que l'option n.2 (Macbook Pro écran rétina) est capable de faire facilement fonctionner mes jeux ?
Si oui je crois que c'est lui que je vais choisir :). Je voudrais te remercier pour ton aide mec :)
est-ce que l'option n.2 (Macbook Pro écran rétina) est capable de faire facilement fonctionner mes jeux ?
Si oui je crois que c'est lui que je vais choisir :). Je voudrais te remercier pour ton aide mec :)
c'est se qu'on appelle un SSD ca fonctionne avec des puces de memoire, c'est bien plus réactif et rapide qu'un disque dur mecanique mais en contre partie, ca a théoriquement une durée de vie inférieur, je te laisse te renseigner sur google ^^
la plus part des utilisateurs évitent de trop le soliciter de peur de réduire la durée de vie, personnellement moi je m'en sert sans retenue depuis 2ans, je compte pas l'emporter avec moi dans la tombe...
les mac ce n'est pas vraiment mon rayon, mais si les composants ont les memes performances que ce soit sur Mac ou Pc alors oui ca fonctionnera bien si les jeux son compatibles avec Mac bien sur
par contre le retina si c'est celui qui a une resolution extravagante de 1800p et bien je pense que la carte graphique va un peu en chier, tu ne pourras peut etre pas mettre les graphismes en élevé sur skyrim
la plus part des utilisateurs évitent de trop le soliciter de peur de réduire la durée de vie, personnellement moi je m'en sert sans retenue depuis 2ans, je compte pas l'emporter avec moi dans la tombe...
les mac ce n'est pas vraiment mon rayon, mais si les composants ont les memes performances que ce soit sur Mac ou Pc alors oui ca fonctionnera bien si les jeux son compatibles avec Mac bien sur
par contre le retina si c'est celui qui a une resolution extravagante de 1800p et bien je pense que la carte graphique va un peu en chier, tu ne pourras peut etre pas mettre les graphismes en élevé sur skyrim
Je crois avoir enfin trouver mon pc !!! Car je trouve le Macbook un peu chère ( 2200$ ) j'ai trouver celui-ci
Vaio de Sony : processeur IntelMD CoreMC i7-3537U (2,00GHz/3,10 GHz), Windows 8 64 bits, 8 Go RAM, disque dur de 1 To (5400 rpm hybride), NVIDIAMD GeForceMD GT735M avec 2 Go vidéo RAM, écran tactile Full HD de 15,5 po
Mais il n'a pas les 7200t/min et il n'a que 2,00 GHz ( 3,10 en turbo boost ) sachant que le mac à 2,40GHz. Je sais pas si c'est nécessaire ^^'
et finalement la carte graphique NVIDIAMD GeForceMD GT735M est-elle aussi bonne que la NVIDIA GeForce GT 650M du Mac ( sachant que la 735 a 2 Go et celle de mac 1 Go )
Donc je te demande si ce pc est aussi bon voir moins voir meilleur que le Macbook pro Retina
Rappel des carac Processeur quadricoeur Intel Core i7 à 2,4 GHz
256 Go de mémoire flash1
Intel HD Graphics 4000
Merci d'avance :)
Vaio de Sony : processeur IntelMD CoreMC i7-3537U (2,00GHz/3,10 GHz), Windows 8 64 bits, 8 Go RAM, disque dur de 1 To (5400 rpm hybride), NVIDIAMD GeForceMD GT735M avec 2 Go vidéo RAM, écran tactile Full HD de 15,5 po
Mais il n'a pas les 7200t/min et il n'a que 2,00 GHz ( 3,10 en turbo boost ) sachant que le mac à 2,40GHz. Je sais pas si c'est nécessaire ^^'
et finalement la carte graphique NVIDIAMD GeForceMD GT735M est-elle aussi bonne que la NVIDIA GeForce GT 650M du Mac ( sachant que la 735 a 2 Go et celle de mac 1 Go )
Donc je te demande si ce pc est aussi bon voir moins voir meilleur que le Macbook pro Retina
Rappel des carac Processeur quadricoeur Intel Core i7 à 2,4 GHz
256 Go de mémoire flash1
Intel HD Graphics 4000
Merci d'avance :)
la gt735m est un cran en dessous malgré ses 2go, elle te permettra de ne jouer quand graphisme moyen sur skyrim
en fait tu recherche un portable avec un design fin et classe?
deux pc susceptibles de t'intéresser
(tactile)
https://www.materiel.net/produit/201301180114.html
https://www.materiel.net/produit/201302250090.html
mais sache qu'en termes de puissance ils sont a des années lumieres de ce genre de monstre
mais niveau autonomie/mobilité ils sont zero
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
(les jeux auxquels tu joue ne requièrent pas autant de puissance, mais dans l'avenir qui sait?)
en fait tu recherche un portable avec un design fin et classe?
deux pc susceptibles de t'intéresser
(tactile)
https://www.materiel.net/produit/201301180114.html
https://www.materiel.net/produit/201302250090.html
mais sache qu'en termes de puissance ils sont a des années lumieres de ce genre de monstre
mais niveau autonomie/mobilité ils sont zero
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
(les jeux auxquels tu joue ne requièrent pas autant de puissance, mais dans l'avenir qui sait?)
j'adore le msi mais son prix ... x) sa doit revenir aussi chere qu'un max voir + car c'est en euros (meme chose pour le Asus) donc je crois vrm prendre ce Vaio a 1000 euros environ je crois Merci pour les infos
(sa change grand chose qu'il soit 2.00 GHz au lieu de 2.4 du Mac ?)
(sa change grand chose qu'il soit 2.00 GHz au lieu de 2.4 du Mac ?)
quelle est la reference du i7 équipé dans le mac?
car celui qui est dans le sony est un i7 ultra basse consommation il est moins performant que les i7 classique il n'a que 2 coeurs Vs 4 coeurs
il y a d'autres msi moins cher et suffisamment performant
https://www.materiel.net/produit/201305070067.html
car celui qui est dans le sony est un i7 ultra basse consommation il est moins performant que les i7 classique il n'a que 2 coeurs Vs 4 coeurs
il y a d'autres msi moins cher et suffisamment performant
https://www.materiel.net/produit/201305070067.html
Je sais pas j'ai chercher mais il n'est écrit nul part mais il a quatre coeurs et 2,4GHz ^^'
Srx sa me dégoute j'étais amoureux du sony x) sinon sa se change le processeur ou c'est soudé ? ^^'
Sinon j'aime bien le msi et son prix jvais juste look si il se vend au canada xD
Srx sa me dégoute j'étais amoureux du sony x) sinon sa se change le processeur ou c'est soudé ? ^^'
Sinon j'aime bien le msi et son prix jvais juste look si il se vend au canada xD
Et est-ce qu'il est assé fort pour tourner skyrim en moyen meme avec ces 2 coeurs, sa carte et c'est 3,1 GHz en boost ?
oui pour skyrim en moyen c'est bon!*
mais il n'y a pas que skyrim dans la vie plus tard tu voudra surement jouer a d'autres jeux plus récents et a ce moment tu va peut etre regretter le choix de l'esthétique plutot que la puissance
sony c'est de la bonne qualité c'edt beau mais pas vraiment puissant, apple j'en parle pas c'est trop cher...
c'est moin beau mais plus puissant pour l'avenir
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4890379-GE70-0ND-458FR-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-660M-Windows-8.htm
c'est toi qui vois!
mais il n'y a pas que skyrim dans la vie plus tard tu voudra surement jouer a d'autres jeux plus récents et a ce moment tu va peut etre regretter le choix de l'esthétique plutot que la puissance
sony c'est de la bonne qualité c'edt beau mais pas vraiment puissant, apple j'en parle pas c'est trop cher...
c'est moin beau mais plus puissant pour l'avenir
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4890379-GE70-0ND-458FR-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-660M-Windows-8.htm
c'est toi qui vois!
et lui il ferait l'affaire meme si il a que 512 de memoire vidéo c'est un iMac
Quadricoeur Intel Core i5 à 2,7 GHz
Jusqu'à 3,2 GHz avec Turbo Boost
8 Go de mémoire (deux barrettes de 4 Go)
Disque dur de 1 To1.
NVIDIA GeForce GT 640M avec 512 Mo
Quadricoeur Intel Core i5 à 2,7 GHz
Jusqu'à 3,2 GHz avec Turbo Boost
8 Go de mémoire (deux barrettes de 4 Go)
Disque dur de 1 To1.
NVIDIA GeForce GT 640M avec 512 Mo