Aprés formatage du disque pas d'invite de dos
sara2007
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre -
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre -
bjr
j'ai formater le pc de ma soeur ( assemblage, 133 mhz/16384 k), qui est réparti d'origine, le D j'ai pas formater, mais c aprés formatage, j'avait l'invite de dos et je voulait atteindre le lecture pour lancer le lecteur CD pour installer windows, il m'as afficher cela :
CMOS cheksum error - defauts loaded
CMOS battery failed
replace the disk, and then press key
S.V.P est ce vous pourriez m'orienter dans le droit chemin et est ce que je peut lui installer le windows XP Ou non ?
Merci de me répondre
Sara
j'ai formater le pc de ma soeur ( assemblage, 133 mhz/16384 k), qui est réparti d'origine, le D j'ai pas formater, mais c aprés formatage, j'avait l'invite de dos et je voulait atteindre le lecture pour lancer le lecteur CD pour installer windows, il m'as afficher cela :
CMOS cheksum error - defauts loaded
CMOS battery failed
replace the disk, and then press key
S.V.P est ce vous pourriez m'orienter dans le droit chemin et est ce que je peut lui installer le windows XP Ou non ?
Merci de me répondre
Sara
A voir également:
- Aprés formatage du disque pas d'invite de dos
- Invite de commande - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
4 réponses
Je suppose que tu veux remettre windows sur un ordinateur fomaté : le plus simple c'est de mettre en route avec une disquette d'installation windows98 (si tu n'en as pas, fais-en une sur : http://trucs-et-astuces-windows.com )Pour ceci il faut éteindre l'ordinateur, mettre la disquette, allumer l'ordinateur qui doit aller voir d'abord sur la disquette. Si ce n'est pas le cas, si l'ordinateur va d'abord voir sur le disque dur, il faut modifier le bios au démarrage : dès que l'ordinateur s'allume, il dit (en anglais) appuyer sur del pour entrer dans le bios : il faut le faire : puis aller voir dans les boots et les mettre tous les trois sur cdrom, puis vérifier que le floppy est activé.
Quand l'ordinateur démarre enfin sur la disquette, on a une invite A> il faut alors mettre le disque de windows et le faire lire par l'ordinateur en écrivant après l'invite d: et appuyer sur entrée, on doit alors avoir une nouvelle invite D> il faut alors écrire dir et appuyer sur entrée, on doit avoir une liste ce sont tous les programmes inscrits sur le disque, il faut alors écrire install et appuyer sur entrée et l'installation commence.
Quand l'ordinateur démarre enfin sur la disquette, on a une invite A> il faut alors mettre le disque de windows et le faire lire par l'ordinateur en écrivant après l'invite d: et appuyer sur entrée, on doit alors avoir une nouvelle invite D> il faut alors écrire dir et appuyer sur entrée, on doit avoir une liste ce sont tous les programmes inscrits sur le disque, il faut alors écrire install et appuyer sur entrée et l'installation commence.