PC ne fonctionne plus avec nouvelle alimentation

Résolu/Fermé
wilpel Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 10 juil. 2013 à 21:08
bendeg Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 20:41
Bonjour,

Il y a quelques semaines, mon ordinateur s'est éteint d'un seul coup....
Résultat, je diagnostique l'alimentation HS, probablement due à une surexploitation de cette dernière.
En attendant une nouvelle alim, j'ai mis une vieille alimentation à la place, sans la carte graphique, l'alim n'étant pas assez puissante.
Aujourd'hui, je reçois ma nouvelle alim, je démarre tout, le bios ne démarre pas...
Je débranche tout sauf la carte graphique, rien...
Je débranche la Carte Graphique, et le bios démarre :o

Je ne voie pas ou est le problème, et vous?
A voir également:

6 réponses

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
10 juil. 2013 à 21:09
Bonsoir , ta carte graphique est peut etre tout simplement HS ...
1
bendeg Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 1
20 mai 2015 à 20:41
Salut à toutes et tous,

J'ai du changer de carte graphique mais comme elle était plus gourmante en électricité j'ai du prendre une alim plus puissante.

A l'allumage, un bref mini tour de carrousel des ventilos, puis plus rien...

A force d'essayer, j'ai finalement réussi mais la procédure d'allumage est plutôt bizarroïde : j'ai soupçonné une sorte de problème lié au fonctionnement du bouton on/off de la tour et j'ai dénudé le fil vert et un fil noir (+ ou - au milieu de la tresse principale ) pour pouvoir faire office de bouton manuellement en les court-circuitant, ce qui fonctionne, mais "à moitié" car je dois aussi appuyer sur le bouton on/off de la tour (toujours en maintenant le court-circuit), et tadaa, ça démarre !!! Et seulement à ce moment-là, je peux arrêter de court-circuiter les fils.

Quelqu'un a eu la même chose ?

En espérant que ça aide...
B
1
Haldarion Messages postés 121 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 21
10 juil. 2013 à 21:12
Bonsoir , Cela me semble étrange , mais si comme tu le dis ton alimentation n'etais pas assez puissante il est possible que celle-ci tes rendu HS ta CG ( carte graphique ) ensuite il est possible que cela vienne de tes barrette de RAM , car si l'une d'elle est HS il est possible que ton PC n'a pas assez de puissance pour démarrer ( connaissance personnel ) donc a toi de voir Bonne soirée
0
wilpel Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 5
10 juil. 2013 à 21:15
Je penche pour la carte graphique comme dit précédemment.... Ma nouvelle alim fait 730W donc pas de problème de puissance, sauf si elle est défectueuse. C'est possible q'elle démarre mon pc même défectueuse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
10 juil. 2013 à 21:18
Oui mois pas plus tard qui y'a 2 jours j'avais une CG qui trainé , je la met et la bios qui demmarre pas et ventilo a fonc ,je l'enleve bascule sur la sortie VGA du chipset , impecable ...
0
wilpel Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 5
10 juil. 2013 à 21:32
Probleme venant de :
Alimentation : Probable
Carte graphique : Très probable
Barettes de RAM : peu probable

Nouveau diagnostique :

Les ventilos de la CG fonctionnent mais très lentement, due a l'alim?
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 159
10 juil. 2013 à 22:00
Ta carte graphique doit être HS. Si tu as un autre ordinateur (ami...) que tu peux utiliser pour mettre ta carte graphique, tu pourras la vérifier.
0