Ordinateur sur mesure

Résolu
brennius2705 Messages postés 285 Statut Membre -  
brennius2705 Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un ordinateur gamer, mais sur mesure pour des raisons de prix (Pas d'OS et de suite bureautique que j'ai déjà)
Comme je ne suis pas un crac en ordinateur je voulais savoir si cet ordinateur: http://www.maxordi.net/config-5514-20130710180541.html (que j'ai configuré moi même) est un bonne ordinateur, et si les pièces sont compatibles.
J'ai chois une très bonne carte graphique a mon gout mais je doute surtout du processeur.
Je sais monté un ordinateur.
Merci beaucoup,
cordialement.
A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

déjà,tu ferais mieux d'oublier l'alimentation que tu viens de choisir,c'est du Noname,tres dangereuse surtout pour un pc ayant une carte graphique puissante.prends celle ci:
http://www.maxordi.net/produit-43442-Alimentation-ATX-Cooler-Master-B-Series-500W.html
elle est certes plus chère mais bien plus fiable et plus puissante.
pour ce qui est du processeur,un I3 n'est pas mal mais pour profiter pleinement de ta carte graphique je te conseillerai un I5 (selon ton budget) ou alors tu te tournes vers AMD avec un FX8150 ou FX8350 qui sont presque aussi performants que les I5 mais bien moins chers (en changeant bien sur de carte mère puisque c'est du AMD la).

Les dieux ne feront pas pour nous ce que nous ne ferons pas pour nous même !!!
0
kinder-team Messages postés 200 Statut Membre 4

@chenlog
L'architecture Bulldozer (des fx-8xxx) n'est pas idéale pour les jeux, c'est pour le montage. un fx 8350 a les mêmes performances en jeu qu'un i3!

Je te conseille de prendre un i5-3470 pour 70€ de plus, si ça rentre pas dans ton budget, prend une GTX 660 au lieu de la version Ti

L'alimentation est à changer, prend une Corsair CX500W. Pour le boitier tu dois vérifier que ta carte graphique y rentre !
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

avec le temps,le nombre de coeurs aura beaucoup d'importances dans les jeux a venir,ce n'est donc pas l'architecture du FX qui est en cause mais l'optimisation des jeux d'aujourd'hui.
pour ce qui est de la Corsair CX500,elle est pas mal mais niveau qualité on a vu bien mieux chez Corsair,beaucoup de sites s'accordent a dire que la gamme CX comportent des composants pas franchement du niveau que l'on croit et les tensions sur les trois rails ne sont pas très stables suivant la consommation.donc vaut mieux débourser un peu plus pour un produit meilleur.
0
kinder-team Messages postés 200 Statut Membre 4

Je pense que c'est aussi à cause de l'architecture, car sa fréquence est supérieur à celle du i5, et il a plus de coeurs, mais il est quand même beaucoup moins performant. Sinon je suis d'accord avec toi que les coeurs auront plus d'importance, surtout que les consoles next gen ont 8 coeurs de chez AMD !
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"L'architecture Bulldozer (des fx-8xxx) n'est pas idéale pour les jeux, c'est pour le montage. un fx 8350 a les mêmes performances en jeu qu'un i3! "

Les préjugés ont la vie dure. En matière de jeux, le FX8350 est plus oui moins équivalent au core i5 3570K, pour un prix beaucoup plus bas.
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15

ne ment pas non plus un 8350 fait plus qu'un i3 faut pas abusé.
En jeux il a les meme fps qu'un i7
FX 8350 = rapport qualité/prix imbattable.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Qu'est-ce qui te fait dire que je mens?
0
brennius2705 Messages postés 285 Statut Membre 9

Merci de vos réponses, avec les modifications sa donne sa: www.maxordi.net/config-5556-20130711171900.html
Les performance de la nouvelle carte graphique est a combien de fps de moyenne ? La zotac que j'avais choisi était a 108
Apres je vais revendre mon ancien portable qui ne marche plus pour alléger la note (Je vais faire un autre poste pour se renseigner sur le sujet)
0