[Excel] Demande d'aide sur cas simple

Nicow -  
 Nicow -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage pour 3 mois et je voudrais un code qui ferait passer cette durée à 2 mois (ou moins si c'est possible).

Mon problème :
Mon logiciel exporte des données d'un fichier sous forme de quatre colonnes de chiffre en .csv. Lorsque j'ouvre silmutanément plusieurs fichiers pour aller plus vite, et que j'exporte en .csv, le logiciel me colle les quatre colonnes de chaque fichier "à la suite". Moi je voudrais les déplacer et les mettre côte à côte.

Un petit schéma :

Situation initiale :

colonne 1 colonne 2 colonne 3 colonne 4

chiffre >> chiffre >> chiffre >> chiffre
.
. fichier 1
.
.
. fichier 2
.

But :

colonne 1 colonne 2 colonne 3 colonne 4 >>> colonne 5 colonne 6 colonne 7 colonne 8

chiffre >> chiffre >> chiffre >> chiffre >>>>> chiffre >> chiffre >> chiffre >> chiffre
. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> .
. >>>>>>>> fichier 1 >>>>>>>>>>>>>>>>>> . >>>>>>>>>>>>fichier 2
. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> .
chiffre >> chiffre >> chiffre >> chiffre >>>>> chiffre >> chiffre >> chiffre >> chiffre

Une petite indication utile, dans la colonne 2, chaque fichier part de 0 et croit jusqu'à un chiffre à virgule indéterminé.
Voilà j'ai une multitude de fichier excel avec en moyenne une centaine de fichiers. Je n'y connais rien en VBA et programmation excel, mais je suis débrouillard, alors soyez un minimum précis s'il vous plaît et ce serait gentil de m'aider vous ferez un heureux :).
Merci à vous.
A voir également:

26 réponses

Nicow

Bonjour et bon début de semaine !

Pouvez-vous m'expliquer vite fait comment ça marche que je puisse modifier moi même, ou alors m'envoyer un lien qui l'explique.

Merci
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

une facon de faire, copiez vos donnees et supprimez les graphes avant de lancer:

https://www.cjoint.com/c/CGpoGIJUDlx

A plus
0
Nicow

Bonjour,

Génial ! Ca marche presque au poil, tout est exact, sauf dans les graphiques, il y a deux courbes (une avec la colonne 2 en ordonnée et l'autre avec la colonne 3 en ordonnée) et je voudrais la colonne 3 en fonction de la colonne 2.

Et une autre question, j'ai de très gros fichiers (par exemples 80 000 lignes) et j'ai remarqué que la macro n'arrivait pas à traiter au-delà de 30 000 lignes environ. Y a-t-il une solution à ceci ?

Merci !
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

traiter au-delà de 30 000 lignes mettez toutes les variables definies en Integer en Long.

je voudrais la colonne 3 en fonction de la colonne 2. vous avez l'amplutude en fonction des dist(cm). la courbe bleue est aussi la colonne 2, mais si je l'enleve par programme, les donnees d'abscisse change et ce sont les donnees de la colonne 1 qui sont a la place de la colonne 2 en abscisse. Je n'ai pas trouve de solution a ce probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

possible de changer la couleur bleu par pas de couleur et dans la legende voir si possible d'enlever serie1!!!!
0
Nicow

Bonjour,

Merci merci merci encore ! Je crois que je viens de finir mon stage grâce à vous ! En plus je vais apprendre un nouveau langage informatique.

Si vous avez besoin d'aide un de ces quatre, je serais là :).

Bonne journée !
0