Mettre le raccourci au bureau sous LINUX
salut à tous .
j'ai installé eclipse sous Linux chez moi. chaque fois il faut que je me positionne dans le répertoire où se trouve l'exécutable pour lancer ./eclipse
J'aimerais savoir comment placer un raccourci au buraeu pour éviter de reprendre la même opération chaque fois.
Merçi d'avance pour votre aide.
j'ai installé eclipse sous Linux chez moi. chaque fois il faut que je me positionne dans le répertoire où se trouve l'exécutable pour lancer ./eclipse
J'aimerais savoir comment placer un raccourci au buraeu pour éviter de reprendre la même opération chaque fois.
Merçi d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Linux créer raccourci dossier
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Bien sûr. Sous gnome ou KDE il suffit de faire clic droit sur le bureau, créer un nouveau lien vers une application. Puis il suffit d'aller chercher l'exécutable associé. Si eclipse figure dans l'équivalent du menu démarrer, tu peux aussi faire un drag & drop de l'icone d'éclipse sur ton bureau (choisir lier ici).
A noter que créer un raccourci sur le bureaut revient à créer un fichier lnk dans le répertoire ~/Desktop contenant les bonnes indications.
Bonne chance
A noter que créer un raccourci sur le bureaut revient à créer un fichier lnk dans le répertoire ~/Desktop contenant les bonnes indications.
Bonne chance