Mettre le raccourci au bureau sous LINUX

GuestCam Messages postés 56 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut à tous .
j'ai installé eclipse sous Linux chez moi. chaque fois il faut que je me positionne dans le répertoire où se trouve l'exécutable pour lancer ./eclipse

J'aimerais savoir comment placer un raccourci au buraeu pour éviter de reprendre la même opération chaque fois.
Merçi d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonsoir,
clic droit sur le bureau nouveau lien vers une appli ..
a+
-1
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 900

Bien sûr. Sous gnome ou KDE il suffit de faire clic droit sur le bureau, créer un nouveau lien vers une application. Puis il suffit d'aller chercher l'exécutable associé. Si eclipse figure dans l'équivalent du menu démarrer, tu peux aussi faire un drag & drop de l'icone d'éclipse sur ton bureau (choisir lier ici).

A noter que créer un raccourci sur le bureaut revient à créer un fichier lnk dans le répertoire ~/Desktop contenant les bonnes indications.

Bonne chance
-1