MacBook Pro 13 Boosté ou 15 rétina de base?

Résolu/Fermé
kamini68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 9 juil. 2013 à 07:48
kamini68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 11 juil. 2013 à 21:06
Bonjour,

Me conseillerez vous de prendre un Macbook 13 en I7 2,9 auquel je lui augmenterai la mémoire vive à 16G, avec un SSD. Ce qui me ferait a peu près 1400.

Ou bien d'attendre de trouver au refurb du retina 2,3 avec 256SSSD (en suisse il serait à 1400) . Auquel je lui ajoute un disque dur externe.

Le soucis du second c'est que je ne peut pas changer la configuration après l'achat . Mon budget n'étant pas extensible.

Je suis futur étudiant en audiovisuel et je cherche une machine performante et portable ( pour les montages vidéos sur final cut je suis sur un écran externe). J'ai peur de me presser de prendre le premier, alors qu'avec un peu de patience je peut trouver le second à une offre intéressante .
Pensez vous que lequel est le plus puissant? Est-il plus important d'avoir un quadruple coeur à 8G ou un double à 16G? Ce qui me fait peur pour le retina c'est qu'il se retrouve coincé et lag , il me sera impossible de modifier la rame puisque elle est soudé...

J'étais parti sur le 13 mais le retina est plus grand et est le dernier modèle donc cela me fait douter. De plus je peut bien attendre deux mois pour trouver sur le refurb le modèle que je cherche.
Merci
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 juil. 2013 à 19:00
Bonjour,

Retina ne concerne que le type d'écran et il ne sera en rien coupable ou responsable du niveau de puissance du Mac.
Par contre i5 ou i7, cela change pas mal de chose !