MacBook Pro 13 Boosté ou 15 rétina de base?

Résolu/Fermé
kamini68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 9 juil. 2013 à 07:48
kamini68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 11 juil. 2013 à 21:06
Bonjour,

Me conseillerez vous de prendre un Macbook 13 en I7 2,9 auquel je lui augmenterai la mémoire vive à 16G, avec un SSD. Ce qui me ferait a peu près 1400.

Ou bien d'attendre de trouver au refurb du retina 2,3 avec 256SSSD (en suisse il serait à 1400) . Auquel je lui ajoute un disque dur externe.

Le soucis du second c'est que je ne peut pas changer la configuration après l'achat . Mon budget n'étant pas extensible.

Je suis futur étudiant en audiovisuel et je cherche une machine performante et portable ( pour les montages vidéos sur final cut je suis sur un écran externe). J'ai peur de me presser de prendre le premier, alors qu'avec un peu de patience je peut trouver le second à une offre intéressante .
Pensez vous que lequel est le plus puissant? Est-il plus important d'avoir un quadruple coeur à 8G ou un double à 16G? Ce qui me fait peur pour le retina c'est qu'il se retrouve coincé et lag , il me sera impossible de modifier la rame puisque elle est soudé...

J'étais parti sur le 13 mais le retina est plus grand et est le dernier modèle donc cela me fait douter. De plus je peut bien attendre deux mois pour trouver sur le refurb le modèle que je cherche.
Merci
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 juil. 2013 à 19:00
Bonjour,

Retina ne concerne que le type d'écran et il ne sera en rien coupable ou responsable du niveau de puissance du Mac.
Par contre i5 ou i7, cela change pas mal de chose !
Idem entre 13" et 15" et pas seulement au niveau de la taille d'écran: un 13" n'a pas de carte graphique à proprement parlé, tandis qu'un 15" a une vraie carte graphique qui est mise en route lorsque les besoins sont présents, et en audio visuel, il en faut de la puissance au niveau graphique.

Donc mon choix porterait naturellement vers le 15".
Après 8 ou 16Go, peu importe car 8Go, c'est déjà énorme !

SSD ou disque dur ?
Avec un SSD, tu auras besoin d'un disque externe pour travailler. Selon sa connectique (USB2, USB3, FireWire, etc.), tu vas perdre plus ou moins de performance.
Avec un disque dur interne, tu pourras te dispenser du disque externe (sauf pour tes sauvegardes!), mais tes applications seront lancées un peu plus lentement.
Perso, je suis plutôt partisan du bon vieux disque dur: tu pourras le changer soit par un disque à 7200tr/min soit plus tard, quand les SSD de 512Go seront moins chers!

Je te suggère de définir:
- le modèle de MacBookPro que tu estimerais parfait pour toi
- le modèle neuf que tu peux acquérir
Profite des deux mois qui arrivent pour rechercher le premier en occasion et si tu ne l'as pas trouvé en septembre, alors il sera toujours temps de passer chez Apple commander le second modèle.

Ritchi
1
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
9 juil. 2013 à 20:17
Salut,

Personnellement à ta place, je prendrais un MBP normal 15" dans lequel je changerais le superdrive par un SSD (sur lequel je mettrais le système, en gardant le HDD d'origine pour du stockage qui peut aussi être changé par un plus gros) et je vendrais le superdrive (dont je ne me suis servi que deux fois en 10 mois d'utilisation du mac).

Après pour la RAM, 8Go suffisent sauf si tu utilise la virtualisation windows dans ton mac (pas boot camp, un logiciel comme parallels desktop) où là 16Go peuvent être nécessaires (moi j'en ai besoin pour de la CAO)

N'hésite pas si tu as encore des questions.
0
kamini68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
11 juil. 2013 à 21:06
Merci, pour vos réponses!

j'ai finalement opté pour le 13 et je le testerai sous peu.
0