Perte de contrôle de mon mac : virus?

Fermé
elaine - 8 juil. 2013 à 23:06
 Elaine - 12 juil. 2013 à 22:14
Bonjour,
depuis 2 jours, j'ai perdu le contrôle de mon macbook. Au départ, j'étais sur internet et d'un seul coup ma souris (trackpad) s'est mise à bouger et à cliquer partout. j'ai donc cru que quelqu'un piratait ma connexion et se connecter à mon ordinateur.
j'ai désactivé le wifi et redémarrer et malgré cela le piratage a continué. j'en ai donc déduit que j'avais un virus sur mon Mac.
en faite la souris bouge toute seule et des fichiers sont créés un peu partout.
depuis j'ai simplement fait un scan de mon disque. Il est apparu qu'il n'y avait pas de virus et fichier piraté mais seuls quelques cookies qui ont été supprimés.
malgré cela le problème continue et je ne sais pas comment résoudre le problème sachant que j'ai beaucoup de données non sauvegardées ailleurs que sur mon disque...
d'avance merci de vos idées pour m'aider!

Elaine

A voir également:

1 réponse

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
9 juil. 2013 à 01:23
Bonsoir , faites un test tout simple : Inserez les DVD fournis avec le mac si vous avec , puis si arriver au menu de selection des langues , la souris bouge toujours , il s'agit de votre trackpad qui est defectueux ...
0
Bonjour Hackeek,
Merci de ta réponse. Bon, il m'a fallu qq jours pour vider tous mes cartons mais malheureusement, toujours pas de traces de ce fichu cd d'installation!
Par contre, j'ai essayé avec une souris et le pb est le même. Je ne pense donc pas que ce soit le trackpad.
D'autres pistes de solutions ?
Merci

Elaine
0