[XP] L'écran noir avant le chargement windows

Fermé
Hithem Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 30 mars 2007 à 17:55
Hithem Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 30 mars 2007 à 20:32
Salut les informaticiens ^^

J'ai un gros problém avec mon pc, et j'ai déjâ posté un sujet similaire, mais je savais pas réellement comment voir les réponses, parceque je me retrouves pas parmi ceux qui ont posté!!!
j'ai essayer de faire un check dans les 7 premières pages du forum de windows mais en vain ( en+ j'ai posté hier 29/03 a 20h je crois )
Bref retournons a mon prob' ^^"
Ben j'ai déjâ lu presque tout les sujets semblables, mais il ya toujours des cas différents et le mien l'est aussi lol !!
commençons par le commençement :

-J'ai eu recément le problém du NTDLR.
-J'ai procédé au formatage en plaçant mon HDD sur le pc d'un ami, windows XP SP2 est installé sans probléme, une nouvelle partition aussi 20/60.
-Lorsque j'ai voulu remettre mon disque à ça place dans mon pc, avant le démarrage du chargement de XP et aprés l'écran du materiel du boot ( celui avec le menu DEL ) et ben y'a un ecran tout noir.
Details : il ya le bip de la carte mère ( un seul ), le mode sans échec du menu F8 marche pas, lorsque je le fais y'a toujours l'ecran noir !!!

Aidez moi svp c'est vraiment trés frustrant ce truc de l'ecran noir T_T et puis dites moi SVP comment je peux savoir que j'ai eu des réponses et comment me retrouver parmis tout ces postes? ( ahhh c'est nul comme question ca LoL ).

Merci d'avance !
Sogetsu_san@yahoo.com
A voir également:

3 réponses

Silvio6 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 21
30 mars 2007 à 18:39
Il faut pour ca aller dans le BIOS, et choisir "LOAD DEFAULT"

ce qui le remttra aux valeurs d'origine.

A toi de trouver ou ca se change, ou peut etre que c'est une touche style F5, regarde n bas de la page de debut du bios.
1
Hithem Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 7
30 mars 2007 à 20:32
OK merci silvio6 je vais essayer, ca a l'air simple mais on verra LOL !!!
0
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
30 mars 2007 à 18:13
Bonjour,
Le DD est il bien nappé ? (Jumper maitre, esclave, nappé seul ou avec lecteur en ide ?)Alimenté ?
Le bios est bien configuré ?
S'il n y a pas de défectuosité matérielle, c'est la qu'il faut chercher.
0
Hithem Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 7
30 mars 2007 à 18:37
Bonjour jess24 ^^


Mon DD est bien nappé mais j'ai un ptit doute conçernant le BIOS !!!
au fait j'ai laissé mon ami s'en occupé, et je crois qu'il l'a modifié sans le faire exprés!!! tu peux me donner la config' normale du BIOS stp

Merci pour ton aide :)
0
Silvio6 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 21
30 mars 2007 à 18:15
Salut,

Si tu installe Windows XP sur un autre PC et que tu le met ensuite dans ton PC, ca ne fonctionnera jamais.

Tu dois le formatter (dans un autre PC ou dans le tien) ENSUITE le mettre sur ton PC, et installer Windows XP.

Essaie deja de démarrer sur le CD de Windows XP sur ton PC, et là tu auras l'option de formatter(supprimer)/reparer.
Choisis supprimer.

Si ton PC n'arrive pas à demarrer sur le CD, tu dois choisir la bonne option dans ton BIOS (DEL)
Si malgrès ce choix tu n'arrives pas a demarrer sur le CD-Rom de Windows XP, tu as un problème hardware (matériel)
0
Hithem Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 7
30 mars 2007 à 18:41
Bonjour silvio ^^


Ah ok ^^" je dois alors tout refaire mais DANS mon pc ( l'installation) ?

Mais je crois que mon ami a fait quelques modifications dans le BIOS ( il se croit malin LOL ) !!!
et quelle est la bonne option dans le BIOS que je dois choisir stp?
Sinon tu crois que c'est un problem hardware?


Merci pour L'aide et j'attend ta réponse ^^
0
Silvio6 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 21
30 mars 2007 à 20:12
Oui, dans le BIOs essaie de retrouver l'option "BIOS DEFAULTS" ou "LOAD BIOS DEFAULTS".

Une manière de la trouver est d'aller dans le bios, ensuite d'appuyer sur ESC et la tu devrais voir cette option.

Ensuite dans le menu BOOT tu dois mettre le CD-ROM avant le HARD-DISK pour que ton PC démarre sur le CD de Windows XP avant d'essayer de démarrer sur le disque dur
0