Mon Mac book pro ne demarre plus, sans raison particuliere

Fermé
Alizee - 8 juil. 2013 à 18:23
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 9 juil. 2013 à 09:00
Bonjour Ritchi,

mon mac book pro (leopoard) ne veut plus demarrer, "la pomme qui tourne" egalement.
J'ai essayé de nombreuse manipulations mais rien n'y fait.
Lorsque je tombe sur l'ecran noir avec texte blanc il y a ecrit "disk0s2 : I/0 error. Invalid node structure...."
PEnsez vous avoir une idée du probleme et comment le résoudre?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
8 juil. 2013 à 18:31
Bonjour/bonsoir,

Vous avez tenté toutes les manoeuvres données ici ?
0
Bonsoir dédé,

jai tout essayé sauf la solution avec le cd d'installation car je suis en vacances et ne l'ai pas avec moi. Il vaut mieux que j'attende mon retour pour tester cette solution ou vous avez une autre idée ?

Merci bcp !!!
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
8 juil. 2013 à 19:07
Il semble que ce soit un problème sur le disque dur, la structure du volume est mauvaise. Il faut le disque d'installation pour tenter une réparation du disque, depuis l'utilitaire de disque.
A tout hasard, essayez de démarrer touche shift (maj) enfoncée, ou cmd+ S, enfoncées mais je doute si le disque a un problème physique.
Si vous arriviez à démarrer touche maj enfoncée, vous devriez avoir accès à l'utilitaire de disque et vous pourriez lancer une vérification du disque (menu SOS/sélection du disque (HD) et clic sur vérifier le disque
Avec la même commande, lancez une réparation des autorisations.
0
Lorsque je demarre avec la touche CMD S enfoncée j'ai l'écran noir avec texte blanc. Avec :/root (soit la manip que j'ai déjà faite) et quand je démarre avec touche maj enfoncée ca ne repond pas. Ca me laisse la jolie pomme !
Je croise les doigts pour la réparation du disque dur, que je pourrais essayer qu'en fin de semaine ! Lorsque je mettrais le cd d'installation il faut faire une manip spéciale ?
En tout cas merci beaucoup pour le temps que vous prenez pour m'aider !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
8 juil. 2013 à 20:10
Après insertion du disque d'installation, dans le lecteur, il faut redémarrer le Mac, en gardant la touche C enfoncée, tout le temps du démarrage.
Après démarrage sur le disque et arrivée sur l'écran d'installation, vous l'ignorez.
Vous allez dans la barre des menus/Utilitaires/Utilitaire de disque et vous suivez les instructions, données dans mon précédent message.(menu SOS, etc.)

Bonne chance et bonne fin de semaine de vacances, restez cool, puisque vous avez un autre moyen de communication ;-)
0
D'accord. Merci je tenterais ca et vous tiens au courant !
J'ai juste peur de perdre mes données, car je suis graphiste et bosse avec un client un travail en cours.... !

Bonne semaine à vous !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
8 juil. 2013 à 20:23
Il existe de très bons outils de récupération de données, au cas ou le disque dur soit mal en point ! gardez confiance.
0