Démarrage disque dur externe

Anye -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je voulais formater mon Pc ACER qui est plein j'ai donc mis mes documents sur un disque dur externe, ainsi que windows pour pouvoir le redémarrer plus tard, seulement en rallumant mon ordi j'ai un message d'erreur suivant: "reboot and selecte proper boot device or insert boot media in selecte boot device and press a key" et mon disque dur externe était branché, malgrès tout mes essais mon PC ne veut pas démarrer à partir du logiciel windows sur mon disque dur externe. Pourtant celui-ci s'allume!

Aidez-moi s'il vous plaît

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Si vous avez "formaté" votre disque principal, c'est "normal".
0
Anye

que puis-je faire alors pour redémarrer mon PC puisque je n'ai plus mon disque windows?
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Il faut ré-installer Windows, si avez le CD d'installation cela ne devrait pas poser de problème, si comme sur la plus part des Acer le système est sur le disque de restauration, suivant le formatage que vous avez utilisé cette partition peut avoir été effacée !

Essayez de demander autour de vous un DVD de Windows et servez vous de la clé inscrite à l'arrière de votre PC pour valider l'installation, cela devrait vous permettre de démarrer, il faudra ensuite aller sur le site d'Acer et télécharger les pilotes de votre machine pour finir la remise en état.
0
Anye

Merci pour votre réponse mais malheureusement j'ai déjà demandé le cd dans mon entourage et personne ne l'a en sa posssion
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Quel utilitaire avez vous utilisé pour le formatage ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Pas grand chose.
La simple copie de Windows sur le disque externe ne fonctionnera pas.

Mais pourquoi donc, avez-vous formaté ce disque ?
0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

A tu une touche au démarrage pour lancer la restauration système ?
0
Anye

Je ne sais pas désolée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ton DDE est il toujours branché? Si c'est le cas, essaye de démarrer sans rien de branché, vérifies aussi qu'il n'y ait pas de CD dans le tiroir.
0