Mon pc ne veut plus démarrer
ghyslain
-
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis actuellement en plein désespoir sur mon smartphone pour faire appel à vous :s voilà j'ai installé un skin "apple" sur mon Windows 8, puis je l'ai désinstaller car il ne me convenait pas et là, au redémarrage, surprise! Mon pc s'allume mais Windows est inactif donc j'ai un écran noir et la je suis vraiment en plein désespoir :'(
A voir également:
- Mon pc ne veut plus démarrer
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour Ghyslain,
As-tu accès au mode sans échec ? Sais-tu comment ça fonctionne ?
As-tu un Cd d'installation ?
As-tu accès au mode sans échec ? Sais-tu comment ça fonctionne ?
As-tu un Cd d'installation ?
Bonsoir Ghyslain,
Voici les indications pour faire un bilan. Tu verras, c'est simple et rapide.
1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau (et pas "Téléchargements").
--> Attention : Tous les outils de diagnostic et de désinfection doivent se trouver impérativement directement sur le bureau.
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.
2) Pour lancer ZHPDiag :
- Sous Windows xp, double clique sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administration du pc
- Sous Windows Vista, 7 et 8, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Quand la photo du créateur apparaît : Clique sur Ok.
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Lance le diagnostic en cliquant sur le 2ème bouton à gauche représentant une loupe avec un + (Full diagnostic).
- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.
3) Pour le rapport :
- Clique sur l'appareil photo, en haut à gauche, pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite.
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
[En cas de problème avec le bouton direct, tu peux te rendre sur le site en tapant toi-même l'url : http://pjjoint.malekal.com]
- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.
Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
Voici les indications pour faire un bilan. Tu verras, c'est simple et rapide.
1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau (et pas "Téléchargements").
--> Attention : Tous les outils de diagnostic et de désinfection doivent se trouver impérativement directement sur le bureau.
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.
2) Pour lancer ZHPDiag :
- Sous Windows xp, double clique sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administration du pc
- Sous Windows Vista, 7 et 8, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Quand la photo du créateur apparaît : Clique sur Ok.
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Lance le diagnostic en cliquant sur le 2ème bouton à gauche représentant une loupe avec un + (Full diagnostic).
- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.
3) Pour le rapport :
- Clique sur l'appareil photo, en haut à gauche, pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite.
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
[En cas de problème avec le bouton direct, tu peux te rendre sur le site en tapant toi-même l'url : http://pjjoint.malekal.com]
- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.
Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
Bonjour Ghyslain,
Tu avais souhaité le 8 juillet faire un bilan. Je t'ai mis les indications ci-dessus et gardé une place. Sans nouvelles d'ici demain soir, je serais obligée de te retirer de mes suivis pour faire de la place à d'autres. Ensuite, si tu veux me joindre, il faudra m'envoyer un mp.
Cordialement Bridget :)
Tu avais souhaité le 8 juillet faire un bilan. Je t'ai mis les indications ci-dessus et gardé une place. Sans nouvelles d'ici demain soir, je serais obligée de te retirer de mes suivis pour faire de la place à d'autres. Ensuite, si tu veux me joindre, il faudra m'envoyer un mp.
Cordialement Bridget :)
Dans de nombreux circonstances, quand un changement brutal se produit après une modification, un téléchargement, une mise à jour, une possibilité d'infection, etc....la "Restauration su système à une date antérieure" est souvent la meilleure solution à envisager pour sortir de l'impasse, d'autant qu'elle remet le système comme il était avant le problème sans toucher aux documents personnels
Veux-tu faire un bilan simple et rapide pour voir si tout va bien ?