Fichier Mac passe sous windows : conséquence?

Fermé
epsilon17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 30 mars 2007 à 11:00
Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 10 juin 2007 à 17:55
Bonjour a tous :D

J'ai une question bien précise concernant les effets du passage d'un fichier Mac sur un systeme de fichier windows (NTFS ou FAT32) puis retour sur le mac

Je sais que cela a pour effet la perte des signatures (File Type et Creator) du fichier qui serait stockés dans une table

Mais cela remet t il en cause le fichier lui même?

Pour un fichier Mac, il est question de branche de ressource et de branche de données(data tree). Le passage d'un fichier sur pc entraine t il la suppression de la branche de ressource? meme sous NTFS?

Quelle peuvent en etre les conséquences pour des fichiers de PAO : indesign, xpress, illustrator?

Et pour des fichier de polices?

En bref, puis je faire passer mes fichiers de mise en page et mes polices a travers des PC, sans craindre une autre conséquence que la perte de sa signature (type de fichier)?

Merci pour celui ou celle qui pourra m'éclairer sur ce sujet pointu
A voir également:

1 réponse

Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
10 juin 2007 à 17:55
Tant que tu laisse a la fin des fichier le .pdf ou .eps et co sa ne posera pas de problèmes si tu veux aller plus loin voici un soft qui pourrait te servire

http://www.intel4mac.com/fr/content/view/24/48/
0