Permission disque dur externe mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
-
 Bernie9206 -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon disque externe. Il est bloqué en lecture seule. Je compte l'utiliser comme disque bootable avec mac os 10.5. Lorsque je l'utilise avec mon tiger G4 je peut lire et ecrire mais lorsque je l'utilise sur mon leopard il n'y a plus que la lecture seule j'ai essaye de le formater dans plusieurs format et il est egalement illisible par windows.
Qu'est ce que je peut faire pour ecrire sur ce disque? merci

1 réponse

Messages postés
26824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
5 054
Bonjour,

Quand tu es sous 10.5, clic droit (ou option+clic) sur le disque et lire les informations. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas tout en bas et tu coches "lecture et écriture"
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
1
je sais sauf que vu que je n'ai pas les autorisations sur le disque il s'arrete quasi instantanement et affiche "erreur 13 : permission denied" c'est pour ca que je veut changer les permissions
Messages postés
26824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
5 054
Tu dis que tu peux accéder à ce disque externe, depuis un Mac en 10.4 donc, tu peux le formater depuis ce système, en suivant le mode d'emploi, ci-dessus, à condition qu'il n'y ait pas des données personnelles non sauvegardées, sinon tu perdras tout mais, si tu le formates comme expliqué, tu pourras l'utiliser sous 10.5 sans problème.
je ne comprends pas ce que tu fais et ce que tu veux faire exactement mais, si tu as tenté de le formater, sans succès, c'est qu'il n'y a rien d'important dessus, tu dois donc pouvoir le faire, selon la méthode donnée, en la respectant point par point.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
1
le probleme c'est que sur le 10.4 il n'arrive pas a le formater en GUID avec l'utilitaire de disque
Messages postés
26824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
5 054
Alors, puisque tu as un Mac Intel tu vas sur le store et tu achètes 10.6 à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Tu l'installes, ou tu démarres sur le disque d'installation et, depuis le menu Utilitaires/Utilitaire de disque, tu dois pouvoir le formater sans souci.

Ensuite, après sauvegarde de tes données, tu formates et installes 10.6 par dessus ton 10.5 :

installer Mac OS X 10.6
il n'y a pas d'autre possibilité que lecture