Problème d'écran bleu

Moon -  
adrienK0 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté il y a une semaine un ordinateur portable, mais assez souvent (1 à 3 fois par jour) l'écran devient bleu et l'ordinateur redémarre, le message suivant s'affiche :

" :(
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.
Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur. (xx% effectués)
Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : MEMORY MANAGEMENT"

Les derniers mots en majuscule change à chaque fois par exemple : "MEMORY MANAGEMENT" ou encore "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (SRTSP64.SYS)", il y en a d'autres que n'ai pas eu le temps de noter.

J'ai remarqué que ce problème arrive le plus souvent quand je regarde une vidéo, c'est peut être lié?

Mon ordinateur est un HP Envy dv6-7291sf.
Voici ses caractéristiques : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03506102

Microprocesseur : 2,4 GHz Intel Core i7-3630QM
Mémoire : 6 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 630M (2 Go de mémoire DDR3 dédié)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Comment le résoudre?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

adrienK0 Messages postés 77 Statut Membre 19

Bonjour,

C'est très étrange sur un PC neuf... Surtout qu'il s'agit d'un PC assez puissant...

Est-ce qu'il chauffe par hasard ? (si vous regardez des vidéos avec l'ordi posé sur votre lit, alors ça bouche les aérations en dessous, le pc chauffe et s'éteint tout seul par mesure de séurité...)

Bien à vous,
0
Moon

Oui il chauffe un peu, mais je fait attention aux aérations en-dessous, la dernière fois que l'écran bleu ait apparu il était posé à plat sur une table avec un petit espace en-dessous.
Pourrait-il s'agir d'un défaut de fabrication?
0
adrienK0 Messages postés 77 Statut Membre 19

C'est possible... Si vous n'avez as grand chose dessus, vous pouvez faire une restauration système... Si ça ne marche pas, il est bon pour le SAV...
0
Cyberdragonbax Messages postés 1551 Statut Membre 43

On apelle ça un BSOD(Blue screen of death).Une erreur système qui peut être causé par une infection,ou pas.J'ai eu ce problème du a un virus;mon PC plantait et redémarrait un peu n'importe quand.Maintenant je n'ai pas assez de connaissances pour t'aider sur cela.Peut-être chercher sur google avec le nom de l'erreur en majuscule et suivit de ''bsod''.Tu est sous XP ou autre?
0
Moon

J'ai oublié de préciser que je suis sous Windows 8 et que l'ordinateur que j'ai acheté était le dernier modèle donc le modèle d'exposition à la Fnac, il n'est donc pas totalement neuf.
0