Quel composant de mon pc a-t-il laché ?

Ad Libitum -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc portable a lâché récemment : il marche encore, le démarrage se fait, le son est là (windows qui se lance), sauf qu'après une certaine durée, même quand je passe par le bios, l'écran s'éteint. J'ai même réussi à entrer dans ma session en mettant mon code, mais bon, je suis pas très doué à l'aveuglette sur un pc sans lumière xD
J'ai essayé avec d'autres écrans connectés à mon pc mais ça marche pas.
On est bien d'accord que c'est la carte graphique qui marche plus, ou je me trompe ? Elle marche quand même au début, c'est bizarre (je soupçonne une panne des ventilos de la CG qui sont à l'arrêt. Du coup elle marche au début mais surchauffe vite puis s'arrête de fonctionner...)
Merci de toute réponse intelligente ! Je pense faire réparer mon pc chez Easy Montgallet, encore faut-il savoir quel service de réparation je demande ;) .

A voir également:

10 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

quelle carte graphique ? PC de quelle année ?

http://www.rtlconso.fr/forums/garanties-et-sav-f32/le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia-t1077.html
1
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

j'avais pas vu le (mon pc portable) ... je suis biglouz. bien vu a toi
0
Ad Libitum

C'est un PC Toshiba Satellite qui a 3 ans et 1/2.
C'est une Radeon HD 4650 je crois (ou dans ces environs).
0

ouais. vire le pilote et réinstalle celui qui est sur le site du constructeur de ton ordi
0
Ad Libitum

Et comment je fais ça sans l'affichage ? je démonte mon DD et le fait sur un autre pc ?
0

... en mode sans echec il plante aussi?
0

pas sur. je vois 3 cas possibles :
-Souci logiciel (truc con mais genre résolution qui déconne. passe en mode sans échec et vire le pilte de la carte graphique. redémarre et reinstalle le)
-Souci de carte graphique... (surchauffe?)
-Souci de processeur... (Surchauffe?)

0
Ad Libitum

Je me suis peut-être mal exprimé : même si je reste sur le BIOS, l'affichage s'arrête quand même au bout d'une certaine durée (~30sec), même sans lancer Windows.
Et le pc marche sinon : j'entends tous les sons et tout marche normalement à part... L'image. :'(
0

bon bah go SAV
0
Ad Libitum

Je me suis peut-être mal exprimé : même si je reste sur le BIOS, l'affichage s'arrête quand même au bout d'une certaine durée (~30sec), même sans lancer Windows.
Et le pc marche sinon : j'entends tous les sons et tout marche normalement à part... L'image. :'(
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

bonjour, j'ai vue que tu avais fait des teste avec un autre écran qu'on t-il données ? tu as pris un vga /dvi et ton éclairage était ok ?

soit l'invert est H.S mais tu devrai apercevoir un peux l'écran soit la nappe
0
Ad Libitum

Ouais j'ai essayé avec un autre écran, et mes ports marchent très bien je le sais.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

Nous ne somme pas avec toi donc on te crois que tes ports marche . c'est possible que tu

ne puisse pas avoir d'image avec des pilotes foireux et ton écran externe ne parviens pas a avoir

d'image si tu ne veux pas prendre de risque avec ton disque dur

- prend un autre ordi portable
-récupéré le disque dur
- le mettre dans ton pc et démarré
-et nous dire ce que ça fait ^^

en général ça passe je le fait souvent ( risque de bleuscreen ) mais c'est pour un teste ^^ de l'image pas pour vivre avec ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Asukamagic Messages postés 219 Statut Membre 9

C'est la carte graphique qui a lâché. Ce ne peut pas être les drivers, étant donné que tu ne vois rien au BIOS non plus et que le BIOS utilise ses drivers génériques.

Attention : Changer de carte graphique sur un ordinateur portable n'est pas souvent une mince affaire, et, dans le rare cas où c'est facile grâce au MxM, c'est très coûteux.
0
Asukamagic Messages postés 219 Statut Membre 9

Le problème ne vient PAS des pilotes ( Explication : Le BIOS utilise les drivers générique et ne sont pas influencés par l'OS. Quand on installe des drivers, ça n'influence QUE l'OS. )

Cela ne servira à RIEN de mettre gnagna dans un autre PC étant donné que le problème vient de la carte et non pas des drivers.

Si tes ports marchent réellement comme tu dis, en gros qu'un autre écran ne fonctionne pas non plus, change de carte graphique en le demandant à un endroit où ils savent faire.

Essaye de démarrer ton portable, écran couché et UC à la verticale en gros et regarde si le ventilateur tourne. Si il ne marche pas, tu as touché juste : Le problème vient du ventilo.
0
Ad Libitum

Alors le ventilo marche. Pas de doute.
Je suis allé le déposer, j'attends jeudi (entre temps je pars sur Dublin Yeahhhh !!!! :D).
I keep u posted !
0

pas de nouvelle ?
0
Ad Libitum

Je l'ai laissé, payé pour un diagnostic, et ils m'ont rappelé me disant que la réparation serait de 169€ mais il y a un délai d'attente pour la livraison du matériel nécessaire. Malheureusement leur accent est tellement fort que j'ai même pas réussi à comprendre ce qui avait cloché dans mon pc du coup...
Bref on va voir comment il sera quand il sera retourné, j'espère pas dépenser ça pour rien ;) et je chercherai à savoir quel est le problème ; mais pour 169 € ça m'étonnerait que ce ne soit que la carte graphique, surtout que celle que j'avais sur ce PC n'est pas aussi chère.
0

Salut je facture plus cher pour une CG de Pc portable
Mais après les tarif varie selon les cg tien nous au jus ^^
0