Ports USB inactifs
kikill
Messages postés
32
Statut
Membre
-
meriem.t Messages postés 5 Statut Membre -
meriem.t Messages postés 5 Statut Membre -
Salut,
aucun de mes ports USB ne fonctionnent; alors qu'ils fonctionnaient très bien auparavant, je les ai tous testés mais aucune réponse: que ce soit de l'ordi quand je mets une clé USB ou que ce soit mon lecteur MP3 quand je le mets à recharger.
A part ça l'ordi fonctionne bien, et j'ai nettoyé mon PC de tout virus il y a 2 semaines (avec l'aide d'1 membre de CCM).
Donc voilà, aucun port ne fonctionne, et pourtant mon gestionnaire de périphérique me dit que le périphérique fonctionne corectement.
PS: la garantie de ma carte mère vient d'expirer début Mars.
Que dois-je faire?
aucun de mes ports USB ne fonctionnent; alors qu'ils fonctionnaient très bien auparavant, je les ai tous testés mais aucune réponse: que ce soit de l'ordi quand je mets une clé USB ou que ce soit mon lecteur MP3 quand je le mets à recharger.
A part ça l'ordi fonctionne bien, et j'ai nettoyé mon PC de tout virus il y a 2 semaines (avec l'aide d'1 membre de CCM).
Donc voilà, aucun port ne fonctionne, et pourtant mon gestionnaire de périphérique me dit que le périphérique fonctionne corectement.
PS: la garantie de ma carte mère vient d'expirer début Mars.
Que dois-je faire?
A voir également:
- Ports USB inactifs
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
3 réponses
bjr tt le mode . jje veux de l'aide. j'ai un hp kayac p3 866mhz et jai acheter une carte usb2.0 pci 4 ports je lai installé mais sa n'apparait pas comme materiels detecté sur windows. kelkun pourrai m'aider svp.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath
Il faut que par défaut cette entrée contienne les informations ci-dessous (si vous avez une neuf box)
[img]http://squaresoft.free.fr/usb01.gif[/img]
ou les infos ci-dessous pour les non-possesseurs de Neuf BOX.
[img]http://squaresoft.free.fr/usb02.gif[/img]
Redémarrer le PC et le tour est joué.
Biensur ces infos sont correctes pour moi apres a vous de mettre a jour en fonction de vos périph, mais la seule chose que je sache est que l'entré DevicePath doit contenir %SystemRoot%\inf par défaut. Si cé pas le cas modifié le tout.
pour trouvé cela
Tu fais Démarrer / Executer
Tu tapes "regedit"
La tu cherche la clé de registre que j'ai indiqué plus haut :
Tu cliques deux fois sur la clé DevicePath et tu modifie l'entrée comme indiqué plus haut.
Il faut que par défaut cette entrée contienne les informations ci-dessous (si vous avez une neuf box)
[img]http://squaresoft.free.fr/usb01.gif[/img]
ou les infos ci-dessous pour les non-possesseurs de Neuf BOX.
[img]http://squaresoft.free.fr/usb02.gif[/img]
Redémarrer le PC et le tour est joué.
Biensur ces infos sont correctes pour moi apres a vous de mettre a jour en fonction de vos périph, mais la seule chose que je sache est que l'entré DevicePath doit contenir %SystemRoot%\inf par défaut. Si cé pas le cas modifié le tout.
pour trouvé cela
Tu fais Démarrer / Executer
Tu tapes "regedit"
La tu cherche la clé de registre que j'ai indiqué plus haut :
Tu cliques deux fois sur la clé DevicePath et tu modifie l'entrée comme indiqué plus haut.
Désolée je sais que le sujet date de 3 ans mais j'ai le même problème et en suivant tes conseils, je ne retrouve pas les images que tu as postées. Pourrais tu s'il te plait renvoyer un lien pour que je puisse les voir?
J'ai trois ports USB sur mon PC portable, configuration vista, un seul sur trois marche alors que dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun problème indiqué.
Je travaille avec une souris et souvent avec un disque dur du coup c"est assez compliqué de faire la navette entre les deux..
Merci beaucoup
J'ai trois ports USB sur mon PC portable, configuration vista, un seul sur trois marche alors que dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun problème indiqué.
Je travaille avec une souris et souvent avec un disque dur du coup c"est assez compliqué de faire la navette entre les deux..
Merci beaucoup
Débranches les ports qui ne sont pas indispensables, enfiches ta clé USB, et redémarre ton PC.
à +
comment ça débrancher les ports?
tu veux pas dire qu'il faut que j'enlève ce que j'ai connecté à mes ports USB? parce ke si c'est ça j'ai rien de connecté puiqu'ils ne marchent pas du tout mais vraiment pas du tout...
ou tu veux que je désactive le concentrateur USB à partir du gestionnaire de périphérique?
soit + précis stp
@+
Supprime tes port dans le gestionnaire de périphériques, et redémarre ton PC, ils seront détectés puis réinstallé.
Si ça ne fonctionne pas comme ça j'ai une autre solution.
à+
je les désactive ou je les désinstalle?
1 autre question: sur mon ordi g 4 ports USB(qui à moi me paraissent identiques) et dans le gestionnaire de périphériques j'ai 2 " concentrateur USB racine" ,1 " contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu" et 1 "contrôleur hôte USB open HCD standard",
faut-il que je désactive ou désinstalle les 2 premiers ou les 4?
Merci
a+