Demarrage PC

albator89 -  
 Bellot -
J'ai un PC celeron 400 win 98 qui refuse de démarrer. Quand on appuie sur on, l'écran reste en veille, le DDur tourne mais pas longtemps, le lecteur cd tourne et plus rien.
J'ai démonté / remonté la carte graphique, il a démarré aprés plusieurs insistance sur le bouton reset.
J'ai changé la pile au lithium de la CM, il a démarré correctement une dizaine de fois d'affiler. Le lendemain plus rien, une série de bips ( 1 long + 3 court)
J'ai monté une autre CGraphique pour voir, idem.
Je c plus quoi faire ! vous avez une idée ?
alb.
A voir également:

9 réponses

esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

MMmmmm t'a essayer de donner un ti coup de netoyage au cpu? Des fois il fais des drole de tour celui la si d'la poussiere va le chatouiller

Eternel Questionneur. Java,Java Et rien d'autre pour moi.
VB=Poua
0
albator89

helas oui !
j'ai demonté le proc, je l'ai soufflé, remonté et c tjs pareil....
0
Steph

Essaie avec une autre carte mère moi ça m'avait fait pareil et elle avait pété...
0
albator89

je crois que c ce qui me reste à faire, changer ma Cmére. J'ai meme essaié avec une carte graphique en port PCI est il a maché juste une fois, aprés pareil....Grrrrr

merci des infos

alb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cheb Messages postés 32 Statut Membre

bonjour,

depuis plusieurs semaines mon pc plante sans raison au bout de quelques minutes. Je n'ai plus la main et comme j'ai une sécurité sur le bouton de marche, je dois le débrancher systématiquement et le rebrancher. Scandisk ne trouve jamais aucune erreur. Qui peut me dire à quoi c'est dû ? Serait-ce la pile ? D'avance merci.
0
David

Salut Cheb
Essais de changer l'alimentation

Pour albator89 ==> essais de booter avec une autre barrette de mémoire

A+
0
bellot

quand je demarre mon pc, voici ce qui ce passe : le moniteur reste en veille et il y a 8 bips courts...Quel est le sens de ces bips, je crains le pire!!!
Le pire c'est qu'il marchait bien et que j'ai voulu rebrancher un port usb et quand je l'ai rallumé plus rien.
Merci de votre aide d'avance...Téo
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Il est possible que le controlleur de ta carte mère soit out...
0
Bellot

C'est possible que le controlleur de la carte mere pete comme ca sans raison apparente...
Et j'ai été voir sur le site du bios, la correspondance avec les 8 bips c'est probleme de carte vidéo!? Je n'ai pas de carte vidéo j'ai juste une carte graphique...!
Merci
0