Changement à faire dans mon ordinateur.

crabs63 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crabs63 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC a quelques années et sur certains jeux il passe en mode diapo. On m'a dit que c'était du au manque de ram.

Je suis sous vista et voici ma config:
Processeur
Intel Core i7 920 Cadencé à 2.67 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1366 LGA

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P6T DELUXE Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): MS1C91BJ5402702
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 1102
Date: 17/12/2008

Mémoire
3 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette G.Skill de 1 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Barrette G.Skill de 1 Go
Barrette G.Skill de 1 Go

Carte Graphique
Radeon HD 4870

Disque dur
Disque dur WDCWD6400AAKS-07A7B2 de 596.17 Go SATA II
Firmware: 01.03B01
Version du SATA: SATA Rev 2.5
Numéro de série: WD-WCASY3894711

Ma question est donc plutôt "simple": Dois-je donc changer ma mémoire? Si oui, je la remplace par quoi? Ou dois-je changer autre chose dans mon PC?

Merci par avance de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

1 réponse

totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201

3Go c'est vrai que c'est faiblard. On conseille plutôt 4 Go si possible pour tirer au mieux profit de toutes les fonctionnalités de Windows 7 et les logiciels. Après ça dépend de ce que tu fais avec. C'est quoi le mode diapo en fait? le mode fenêtre ?
0
crabs63 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mode diapo comme je l'appelle c'est lorsque je joue à un jeux et que celui-ci lag tellement que mes mouvements se font non pas en "direct" mais par sauts de plusieurs mètres entre chaque affichage et que mes FS tombent entre 1 et 5.

Je fais pas mal de jeux avec cet ordi.

J'ai une question concernant la mémoire. Mon ordi est en triple channel et je voudrais pas conserver mes barrettes actuelles. Je pensais me tourner vers l'achat de 3 G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz (ce qui me ferait 12 Go) mais apparemment celles-ci sont pour du dual channel. Est-ce que je peux mettre tout de même 3 de ces barrettes? Si oui, quelles sont les effets négatifs par une utilisation non optimale de ces barrettes? Si non, quelles barrettes me conseillez-vous à la place?
0
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201

celles-ci sont du triple channel:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00100241.html

sinon il y a celle-ci, Corsair c'est une très bonne marque, mais plus cher :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00103608.html
0
crabs63 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup.
0