Problème ordinateur et jeux vidéos

Kamikaze -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà il y a bientôt un an, j'ai acheté un notebook samsung (RC530).
Le problème est que lorsque je joue à un jeu vidéo (testé sur risen2, dishonored, farcry 3, assassin's creed II, et même DC universe online), l'ordinateur freeze, blue screen puis redémarrage de la bête.
Il y a quelque temps j'avais pu relevé le code d'erreur du blue screen qui, en le reportant sur google, me donnait un problème de carte graphique (malheureusement je n'ai plus ce code d'erreur sous la main).

J'ai donc ramené la bête au magasin, qui m'a fait une restauration de système, en me disant "tout marche :)".
Oui en effet, ça marche, mais les jeux sont lents, et si je mets ma carte graphique à jour, rebelotte : freez -> blue screen -> redémarrage.

BREF.
J'ai également appelé le service assistance de samsung qui me dit que de toute façon l'ordi n'est pas assez puissant pour ces jeux.
Ha, peut-être un début de réponse, mais on me l'a pas vendu comme n'étant "pas assez puissant" (je sais, depuis quand faut-il croire un vendeur)

Donc je vous envoie ma config' enfin ce que j'ai pu en trouver, et vous demande ce que vous en pensez :

CARTE GRAPHIQUE : Nvidia GT540M

PROCESSEUR : Intel core i5-2450M
CPU
2.50GHz
2.50GHz

MÉMOIRE INSTALLÉE (RAM) : 6.00Go

TYPE DU SYSTÈME : système d'exploitation 64bit

Je veux en fait savoir si l'ordi est sensé faire tourner les jeu et donc s'il est nécessaire que je continue à harceler mon SAV qu'il face quelque chose, ou bien si effectivement cet ordinateur ne fera jamais tourner aucun jeu et dans ce cas j'admets m'être faite entuber par un vendeur ^^.

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

Kamikaze

jamais dit le contraire :)

m'enfin dans mon entourage j'ai quelques amis qui parviennent à faire tourner Skyrim, Dirt 3, et autres jeux sur du pc portable, sans problème.

je m'attends pas à une bête de course c'est sûr, mais de là à fonctionner sans mise à jour de la carte graphique, et à se remettre à planter après la mise à jour je trouve ça étrange c'est tout :)
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Moi je dis le contraire. je jouais sur mon i3 330 "2.13GHz" 4Go de ram et une HD 5450M... bref, bien moins que toi. je pense que tu devrais vérifier si le mode "graphiques haute performances" dans les pilotes Nvidia. c'est un problème récurent.
0
Kamikaze

tu peux m'en dire plus ?
la marche à suivre ? =/
0

et bien...
Un i5 2.50GHz c'est potable.
6Go de ram c'est plus que potable
une GT 540M c'est correct.

Tu ne fera pas tourner BF3 FC3 et ArmAIII dessus mais normalement Call Of Duty doit passer tanquilement (moi je passais COD6 en ultra LOL (1366*768)

Donc si tu te mange 10fps sur dirt 3 et Skyrim... c'est qu'il y a un souci.

Va jeter un coup d'oeil sur Can You Run IT afin de voir quelle carte est détectée et au passage, LUI te dira si tu peux faire tourner un jeu.

https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Pour les drivers, je suis plus spé AMD... donc je ne suis pas d'une grance aide. mais un ami a découvert l'option "mode graphique haute performances" et depuis il redécouvre ses jeux.
0
Kamikaze

merci beaucoup, je vais jeter un oeil à ton lien =)
0

si le site veux installer un truc c'est tout à fait normal. c'est un site fiable. Garantie Swyx =)
0
TheFifou33 Messages postés 502 Statut Membre 59

Eh oui mais même un notebook n'est pas un pc classique... D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'est pas dead avec Far cry 3.....
0
Kamikaze

je t'avouerais qu'il n'a pas fait tourné le jeu longtemps LOL
0

Salut !!!

Rien quand disant que c'est un notebook, on comprend pour ta des problèmes !!!! Un notebook c'est pas fait pour jouer .... C'est pas assez puissant
-1

2.50Ghz 6Go de ram et une 540M C'est tout de même pas dégueux...
0

Ouai c'est pas mal mais de la à jouer a far cry 3 et autres jeux dont les graphisme sont hauts... c'est dangereux !!!
0

dangereux?
0

Nan je sais pas ^^ il fait trop chaud la sa me ramolli le cerveau :p
0

si le PC surchauffe c'est un problème de conception... donc SAV (tant qu'il est sur une surface adéquatte... il est logique de le pas jouer sur un torchon). donc au pire il sera à 5fps XD mais c'est pas dangereux (sauft peut etre pour le cerveau... 5fps ça fini par fair mal à la tête)
0