Imprimante HP et Mac OS 10.6.8 : problème de scan

Résolu/Fermé
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 3 juil. 2013 à 20:19
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 11 juil. 2013 à 18:57
hello,

je fais suite au téléchargement de skype dernière version rendue possible grâce à l'installation de snow leopard qui m'a permis de passer en version mac 10 . 6. 8 et tout marche

j'ai un autre sujet de difficulté c'est que mon imprimante ne veut plus numériser
c'est une HP deskjet 45 000 et quand je suis allée explorer le problème dans application HP utility, à la rubrique scan il est dit qu' il y a surement une adéquation qui ne va pas de soi avec ma version mac et que je dois rééinstaller et télécharger probablement une version pour que ça marche
ne suis pas sure d'avoir vraiment saisi et surtout comment faire
merci à vous de votre aide
catmat


A voir également:

9 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 juil. 2013 à 21:22
Bonsoir,

Tu vas sur cette page tu choisis le dernier pilote pour ton OS X 10.6, tu l'installes, tu redémarres ton Mac, tu répares les permissions et ça devrait résoudre ton problème.

Bonne soirée
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
5 juil. 2013 à 20:08
bonjour

alors j'ai fait comme tu m'as dit mais j'ai du raté quelque chose j'ai téléchargé fais glissé le téléchargement dans application (équivalent d'enregistrer ? le site dit qu'il faut enregistrer quand une fenêtre contextuelle s'ouvre mais ne s'est pas ouverte ?) ensuite redémarrage et mon imprimante scan ne répondait plus (plus de bruit) alors j'ai collé à la corbeille ce que j'avais installé depuis application quand j'ai refais scan donc avec l'ancienne installation cela a fait du bruit donc l'imprimante est reconnue ? à ce stade suis perdue et puis ne sais ce que veut dire réparer les permissions que tu m'as indiqué ?
peux tu m' aider car ne suis vraiment pas douée c compliqué
merci beaucoup et bonne soirée
catmat
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 juil. 2013 à 20:21
Bonsoir,

Tu es perdue je vois et, tu as du faire n'importe quoi !

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Pour ce qui est du pilote, tu dois avoir téléchargé un fichier dont l'extension est .dmg OK ? tu doubles-clic sur ce fichier et tu suis les instructions, tu ne dois pas mettre ce fichier directement dans le dossier "Applications" seulement le fichier qui s'ouvre après l'ouverture du .dmg.

Un peu d'aide :

Installation de logiciels

Tu reviens si tu as des problèmes.
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
6 juil. 2013 à 14:56
bonjour

j'ai téléchargé à nouveau le pilote logiciel et l'ai installé en suivant les instructions on me dit installation réussie
mais là je ne sais plus ce qu'il faut faire par rapport à application je laisse l'image CD sur le bureau ? ai essayé le scan mais cela ne fonctionne pas en revanche imprimante oui
pour éviter trop de cata j'ai pas encore fait la réparation permission
merci de ton aide
catmat
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 juil. 2013 à 16:58
Bonjour,

Le fichier resté sur le bureau (celui téléchargé en .dmg) tu peux le mettre à la corbeille.
Tu peux réparer les permissions, comme indiqué.
Mais, tu peux aussi optimiser ton Mac, car il semble qu'il en ait besoin et, pour ça tu utilises Onyx, qui se chargera de réparer les permissions en même temps.
C'est une opération que tu devrais faire régulièrement, tous les 15 jours, tous les mois, selon l'intensité de son utilisation.


Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite tu cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

As-tu regardé dans : menu pomme/Préférences système/Imprimante et fax, ce qu'il y a de noté ?
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
6 juil. 2013 à 17:07
rebonjour

donc l'image CD va dans la corbeille ?
et je ne mets rien dans application? est ce cela ?
j'ai retesté le scan et çà a fonctionné super !!
faut il quand même faire réparer permissions ?
merci à toi
catmat
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 6/07/2013 à 17:16
Re,

donc l'image CD va dans la corbeille ? oui
et je ne mets rien dans application? est ce cela ? oui puisque tu as installé le pilote.
j'ai retesté le scan et çà a fonctionné super !! Cool
faut il quand même faire réparer permissions ?
oui mais passes plutôt Onyx, comme expliqué plus haut.

A ton service ;-)

Comme quoi, avec un peu d'attentions et d'application + un peu d'aide, on arrive à (presque) tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
6 juil. 2013 à 18:04
hello
merci pour tes conseils je vais donc passer onyx en me concentrant !
bonne soirée et si pb je reviens vers toi en tout cas te donnerai le résultat
catmat
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 juil. 2013 à 18:52
OK tite Cat ;-)

Bonne soirée et bon dimanche.
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
8 juil. 2013 à 20:59
hello

merci pour le bon dimanche
me suis remis à onyx / smart fait et à automation il me dit que j'ai téléchargé une image qui potentiellement peut faire bugger l'ordi et je dois tout sauvegarder ? est ce normal et dois je le faire / ça m'embêterai pour mes photos et mes fichiers de doc
au fait il va falloir que je comprenne pourquoi avec skype et onyx je dois glisser l'icone dans application et pourquoi non avec le logiciel d'actualisation du mac pourtant ce sont des fichiers qui se ressemblent car en dmg ?
bonne soirée et merci beaucoup je préfère attendre tes conseils avant d'aller plus avant !!!
cat
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 juil. 2013 à 21:16
Bonsoir "titeCat" ;-)

Onyx met des alertes au moindre petit truc qu'il ne trouve pas à son goût mais, ne t'inquiète pas, en général tout se passe bien.

Un fichier .dmg est un disque virtuel. Ce disque virtuel se monte sur le bureau comme un vrai disque ou un CD après un double clic dessus. Ensuite on y copie l'application qui s' y trouve et on met cette application dans le dossier Application.
Après on éjecte le disque virtuel et on jette le fichier .dmg (C/C © Sans pseudo)

Certaines applications, sont téléchargeables sous d'autres formats, d'où la confusion parfois, par les néophytes, car l'image disque s'ouvre automatiquement, après accord donné au Mac, au moment du téléchargement.

Si tu veux progresser et que tu as un peu de temps, tu trouveras, sans cette démonstration de l'ami Sanspseudo, plein de bons renseignements divers:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1

Bonne soirée.
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
9 juil. 2013 à 21:22
hello
merci du message suis allée sur automation puis avertissement du potentiel anéantissement - j'ai passé outre et là la case automation s'est activée mais pas de menu pour cocher tout sauf contenu des dossiers alors prudente j'ai quitté onyx ....
voilà l'étape de ce soir !
à bientôt pour lire tes conseils
bonne soirée
cat
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 9/07/2013 à 21:46
Bonsoir Cat,

Alors, tu as bien fait de laisser tomber Onyx, tu es prudente bravo.
Je ne comprends pas pourquoi Onyx ne fonctionne pas chez toi ! je regarderai de plus près et te dirai.
Tu peux réparer les permissions, cette opération ne pose pas de problème. Je te rappelle la marche à suivre :

Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/ clic sur Réparer les autorisations..... tu laisses faire, ça peut être long.

Ça arrange bien des problèmes.

A présent, si tu veux faire les routines d'entretien, automatiquement, tu laisses ton Mac allumé la nuit et, elles se feront automatiquement vers 3 h du matin.

Bonne soirée @++

Ta version de Onyx est bien la pour 10.6 ?
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
10 juil. 2013 à 20:49
Holà,

oui la version est 10.6 de mac et j'ai bien téléchargé et installé Onyx pour Mac 10.6 mais les voies de l'informatique sont impénétrables !
ok donc pour mission "permissions" selon tes consignes
je ne savais pas qu'il se passait tant de choses à 3H du mat pour les mac !!! mais je vais veiller à ce que mon mac soit branché à cette heure matinale ou tardive selon !!!!
hasta luego pour te donner les résultats de permission ou...... des pb qui pourraient bien se présenter à moi ce qui est loin d'être exclu !
bonne soirée
cat
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 11/07/2013 à 10:50
Bonjour Cat,

Ton problème, motif initial de ce post, étant résolu, je l'ai mis comme tel.

Si tu as un autre problème, tu ouvriras un nouveau topic. OK ?

Mais, tu peux continuer à écrire ici, pour la suite de l'entretien de ton Mac.

Tu peux trouver, dans cette aide, (©Sanspseudo) de quoi t'informer sur l'entretien de ton Mac.

Entretien/réparation de mac OS X

Bonne journée

dd
0
catmat Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
11 juil. 2013 à 18:57
bjr dd
ok bien saisi mais espère n'avoir pas à ouvrir nouveau topic !
merci à toi
bonne soirée
cat
0