Démarrage impossible aprés installation de carte son

endive34 Messages postés 1 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai reçu ce matin ma nouvelle carte son Creative Sound Blaster Recon3D que j'avais acheté pour remplacé mon vieux chipset dépassé. ( https://www.amazon.fr/Creative-Blaster-Recon3D-SB1350-despace/dp/B005IHM0W6/ref=sr_1_114?s=computers&ie=UTF8&qid=1372240878&sr=1-114#productDetails )
Je l'ai installé dans le port Pci-express de ma carte mere sans difficulté.
J'ai ensuite re-branché mon ordinateur, et lorsque j'appuis sur le bouton de démarrage, rien ne se passe, pas de ventilateur actif,rien.
J'ai donc retiré la carte son et là mon PC remarchait normalement.

Je précise que je n'ai pas "désactivé" de chipset ou autre sur mon ordinateur, et que je n'ai rien touché a ma carte mere (pas de cable débranché).

En espérant avoir été précis, j'ai peut-être sauté des étapes dans l'installation de ma carte son mais sur la notice il était uniquement mentionné de la placée et d'installer les drivers via le CD fournis.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
question qui va te paraitre tres con, mais on ne sait jamais on voit tellement de choses que plus rien ne me surprend

tu as bien mis ta carte son sur un port pci express x1
je ne sais meme pas si ca rentrerait, mais tu n'as pas mis ca sur un autre port pci-e? ou pci
0