Compatibilité PC + composants ?

Clément -  
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Je possède un PC "Acer aspire modèle e360-ub7v" datant de 7-8ans, et je voudrais lui donner un coup de jeune sachant qu'à leur actuelle ses capacités deviennent plus que limites. Pour cela, je voudrais remplacer tous les composants actuels. (Nouveau processeur, nouvelle carte mère, ajout de barrettes, nouveau ventilateur...) Pour le choix des composants, aucun problème, seulement, je me demandais si le remplacement de mes composants actuels ne poserait pas de problème de compatibilité avec certains composants que je souhaite laisser en place. Exemple : disque dur ou même avec mon boitier.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh le disque dur ouais ok, il pourrait resservir mais bon, c'est bien tout, le boitier, les connectiques n'iront surement pas avec une nouvelle carte-mère...

il faudrait un budget pour te faire une config.
1
monterpc53 Messages postés 64 Statut Membre

Salut, il faut savoir que:

- si ton disque dur a une interface IDE, tu dois choisir une carte mère dotée d'un port ide pour pouvoir installer une nappe IDE. (Si t as aucune idée de ce que c'est, vas voir sur google images... :D)

-forcément, si ton disque dur se branche en SATA, il te faudra une carte mère dotée de ports SATA.

Après pour le boitier, ça dépend d'une seule chose:

Si tu as une config qui chauffe beaucoup, tu devrais investir dans un boitier déjà ventilé d'avance. Il y en a à tous les prix.
Sinon, ajoutes quand même par précaution des ventilos pour en mettre un au niveau des disques-durs (si ton boitier te le permet) + un à l'arrière du boitier.

PS: Pour le disque dur, il faut aussi que tu regardes les caracteristiques techniques par rapport a celles de la carte mère (ex: si ton disque dur a une interface SATA III, il faut que ta carte meère puisse supporter le SATA III.).
0
Clément

Ok. Je me doutais bien qu'il faudrait tout revoir.
En général, ça tourne autour de combien un PC pièce par pièce ? Sachant que j'utilise mon PC uniquement pour de la bureautique et internet, et non pour les jeux.
0
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

Salut,

Tres peu d'éléments de ton PC pourront être réutilisés de ton Acer Aspire e360-ub7v

à l'origine tu dispose d'une carte mère en socket 939 et d'un Athlon 64x2 3800+ (2.0 GHz) en micro-ATX, de mémoire DDR2. Ces trois éléments devront être changés

Le boitier risque de présenter un incompatibilité au niveau des connecteurs du Front Panel mais tu peux toujours essayer de le réutiliser, c'est une chance sur deux.

Quant à l'alimentation, sur ce genre de machine elle est toujours sous-dimensionnée elle sera à changer, elle risque même d'avoir encore un connecteur ATX en 20 broches ou de ne pas avoir la puissance nécessaire pour les nouvelles cartes-mères et processeurs

Tu pourras réutiliser ton disque dur SATA, à condition que ta nouvelle carte mère dispose des connecteurs compatibles tu pourras (peut-être) réutiliser le lecteur de disquette, lecteur de cartes interne, graveur de DVD.

ta carte graphique, obsolète pourrait être réutilisée mais elle est moins performante qu'un IGP actuel, donc sans intérêt

en bref il y a beaucoup d'incertitudes sur ta configuration actuelle, n'ayant pas beaucoup d'éléments dessus, Acer est assez radin concernant les infos. et les économies réalisés seront inférieures à 100€ pour des éléments ayant déjà pas mal vécu et risquant la panne à tout moment.

mon conseil, Gardes ton Acer tel qu'il est, revend le un petit prix et réinvesti cette somme dans une nouvelle configuration

Si tu veux qu'on puisse t'aider dans le choix d'une nouvelle machine, il faut déterminer l'usage que tu veux en faire et ton budget alloué a cet achat
0

un exemple de configuration de base qui correspond au meme usage que ton Acer actuel :

LDLC PC iSandy, 489.95€ Intel Core i5-3450 (3.1 GHz), RAM 4 Go, HDD 1 To, Intel HD Graphics 2500, Graveur DVD (sans OS - non monté)

Détail de configuration
* Processeur Quad-Core Intel Core i5 de troisième génération (Intel Core i5-3450 - 3.1/3.5 GHz)
* Carte mère basée sur le jeu de composants Intel H77 Express (ASUS P8H77-M)
* 4 Go de mémoire vive de type DDR3 G.SKILL (G.Skill NT Series 4 Go - kit 2x 2 Go)
* Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
* Processeur graphique intégré Intel HD Graphics 2500
* Lecteur/Graveur DVD Super Multi double couche
* Sorties vidéo numérique et analogique
* 2 ports USB 3.0 en façade, pour de hauts débits
* Boîtier Moyen Tour BitFenix Shinobi (blanc)
* alimentation 500 Watts

Systèmes d'exploitations
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits, 112.95€
Microsoft Windows 7 Professionnel SP1 OEM 64 bits, 149.95€
Microsoft Windows 8 64 bits - OEM (DVD), 106.95€
Microsoft Windows 8 Professionnel 64 bits - OEM (DVD), 157.95€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clément

En terme d'usage, mon PC me sert principalement pour de la bureautique. (Programmation, Photoshop...)
Concernant le budget, ce sera en fonction de ce qui me convient. Je n'ai pas de budget fixe.
0
dany311 Messages postés 22684 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

0

malgré sa fréquence apparemment supérieur, le A8 6600K est inférieur en tous points au i5-3450, je ne parles meme pas du boitier et de l'alim... lol!!!
0