Windows ne demarre plus
RésoluUtilisateur anonyme -
compaq presario CQ62
windows 7 ne ve pas du tous se lancer rien a faire
il y a un petit tirer en haut a gauche qui clignote
pouvait vous m'aider merci d'avance pour vos futur reponce
- Windows ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
10 réponses
Le portable Compaq Presario CQ62 ne démarre pas et affiche un petit témoin lumineux clignotant en haut à gauche.
Une piste clé est l’absence de pilotes RAID compatibles avec Windows 7 sur ce modèle, nécessitant de récupérer les pilotes sur le site constructeur et de les déployer sur une clé USB après extraction du fichier exécutable.
Il est aussi préconisé de modifier le mode du contrôleur RAID en AHCI dans le BIOS pour éviter l’erreur de démarrage, ou au moins de vérifier que le disque est détecté par le BIOS.
L’hypothèse d’un disque dur défectueux demeure et peut expliquer l’impossibilité de démarrer.
Commence par tenter de tapoter F11 au démarrage pour voir si la restauration d'usine se lance. Tu auras déjà une "sécurité" pour agir.
Ensuite, télécharge hiren's boot cd et décompresse le zip dans un dossier de ton choix. Tu graves sur un cd avec le logiciel intégré (burncdcc).
Téléchargement et tuto ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Dès que tu parviens à démarrer dessus, on verra ce qu'on peut faire pour récupérer, et peut-être, réparer.
mais rien ne se passe sauf un bip bip a chaque fois que j'appuis sur f11
puis j'arete et un message s'afiche No bootable device insert boot disk and press any key
J'ai eu déjà le même problème avec mon PC bureau, ça peut être du à un fichier système supprimé, à cause d'un virus. Alors vous aurez besoin du CD (système d'exploitation), insérez-le dans dans le lecteur, en redémarrant le PC, Tapoter plusieurs fois sur F11 ou F4, puis essayez de réinstallé le Système en choisissant "Réparer".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionchoisis Mini XP et une fois sur le bureau (tu peux passer en clavier français en bas à droite), clique droit sur "computer > manage > disk manager".
Fais un capture d'écran (touche imprécran) et enregistre-la avec paint; mets l'image sur www.cjoint.com ; donne le lien.
Essayer d'appuyer sur les touches Ctrl+Alt+Suppr puis dans le coin inférieur droit de l'écran, cliquer sur le bouton Arreter.
Appuyer sur l'interrupteur d'alimentation sans relacher la pression pendant 5 secondes.
Débrancher le PC de l'alimentation externe, puis retirer la batterie.
Attendre un long moment avant de tout remettre en place.
Tout rebrancher normalement et appuyer à nouveau sur le bouton d'alimentation afin de redémarrer le PC.
Je te propose cette manip parce que ton lecteur cd n'est apparemment pas "identifié" par W7 (il te demande des pilotes sata... je te rappelle ce que tu m'as dit)... il faut bien s'y prendre autrement (en l'occurrence, un boot sur clé usb au lieu du cd).
Ta situation est compliquée... 99 fois sur 100. l'installation depuis le cd fonctionne.