Ouverture des liens d'une recherche google dans un nouvel onglet
mivert
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
mivert Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mivert Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ce n'est pas une question mais une réponse !
Après différentes manip, dont un nettoyage, Safari/Google ont changé de comportement.
Les liens des recherches Google s'ouvraient dans le même onglet que la recherche elle-même.
Il très pratique d'avoir l'onglet de la recherche qui reste accessible et les items visités qui s'ouvrent dans la même fenêtre, dans un autre onglet.
J'ai enfin trouvé la solution, si cela peut rendre service ...
Il faut agir à deux niveaux :
Google : dans les paramètres de Google, tout à fait en bas de la liste, demander à ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre.
OsX : indiquer à Safari d'ouvrir les nouvelles fenêtres dans un nouvel onglet :
sur le Terminal, entrer la ligne :
defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true
ce n'est pas une question mais une réponse !
Après différentes manip, dont un nettoyage, Safari/Google ont changé de comportement.
Les liens des recherches Google s'ouvraient dans le même onglet que la recherche elle-même.
Il très pratique d'avoir l'onglet de la recherche qui reste accessible et les items visités qui s'ouvrent dans la même fenêtre, dans un autre onglet.
J'ai enfin trouvé la solution, si cela peut rendre service ...
Il faut agir à deux niveaux :
Google : dans les paramètres de Google, tout à fait en bas de la liste, demander à ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre.
OsX : indiquer à Safari d'ouvrir les nouvelles fenêtres dans un nouvel onglet :
sur le Terminal, entrer la ligne :
defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true
A voir également:
- Ouverture des liens d'une recherche google dans un nouvel onglet
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Google maps - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Bonjour,
je ne comprend pas pourquoi utiliser le terminal... ?
Pour ouvrir une page dans un nouvel onglet: Cmd + Clic sur le lien...
je ne comprend pas pourquoi utiliser le terminal... ?
Pour ouvrir une page dans un nouvel onglet: Cmd + Clic sur le lien...
bonjour,
C'est une simple question d'habitude et de commodité. Je voulais, "comme avant", ouvrir mes liens d'un simple clic.
la ligne de commande passée par le terminal est "définitive". Désormais le clic (simple) sur un sujet ouvre le-dit sujet dans l'onglet voisin.
Pas de Pom + clic à effectuer.
cordialement
C'est une simple question d'habitude et de commodité. Je voulais, "comme avant", ouvrir mes liens d'un simple clic.
la ligne de commande passée par le terminal est "définitive". Désormais le clic (simple) sur un sujet ouvre le-dit sujet dans l'onglet voisin.
Pas de Pom + clic à effectuer.
cordialement