Ouverture des liens d'une recherche google dans un nouvel onglet

Fermé
mivert Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 1 juil. 2013 à 11:58
mivert Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 1 juil. 2013 à 16:01
Bonjour,

ce n'est pas une question mais une réponse !
Après différentes manip, dont un nettoyage, Safari/Google ont changé de comportement.
Les liens des recherches Google s'ouvraient dans le même onglet que la recherche elle-même.
Il très pratique d'avoir l'onglet de la recherche qui reste accessible et les items visités qui s'ouvrent dans la même fenêtre, dans un autre onglet.
J'ai enfin trouvé la solution, si cela peut rendre service ...

Il faut agir à deux niveaux :
Google : dans les paramètres de Google, tout à fait en bas de la liste, demander à ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre.
OsX : indiquer à Safari d'ouvrir les nouvelles fenêtres dans un nouvel onglet :
sur le Terminal, entrer la ligne :
defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true

A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
1 juil. 2013 à 13:14
Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi utiliser le terminal... ?

Pour ouvrir une page dans un nouvel onglet: Cmd + Clic sur le lien...
0
mivert Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
1 juil. 2013 à 16:01
bonjour,
C'est une simple question d'habitude et de commodité. Je voulais, "comme avant", ouvrir mes liens d'un simple clic.
la ligne de commande passée par le terminal est "définitive". Désormais le clic (simple) sur un sujet ouvre le-dit sujet dans l'onglet voisin.
Pas de Pom + clic à effectuer.
cordialement
0