Ordinateur ne se charge plus
Lardio
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai actuellement un problème avec mon PC ASUS. Celui-ci ne charge plus. J'ai essayé avec différent chargeur mais ça reste pareil. Le seul moyen de le faire marcher est de tirer au maximum le chargeur (en le skotchant au dessous du PC), mais je pense pas que ce soit une solution à long terme. De plus mon voyant de batterie m'indique "Envisagez de remplacer la batterie".
Au niveau de la batterie l'ordinateur s'éteint avec 90% de batterie chargé. J'ai installé batteryBar, il indique que ma batterie est usée à 69%.
Mais l'ordinateur ne fonctionne pas non plus si j'enlève la batterie, je suis toujours obligé de tirer le fil des chargeur, et plus ça va et plus c'est de plus en plus difficile de mettre en charge (surtout que je suis obligé de toujours resté sur secteur vu que la batterie saute à 90%)
Le problème vient-il de la batterie ou d'un système interne ?
Cordialement
Bonjour,
j'ai actuellement un problème avec mon PC ASUS. Celui-ci ne charge plus. J'ai essayé avec différent chargeur mais ça reste pareil. Le seul moyen de le faire marcher est de tirer au maximum le chargeur (en le skotchant au dessous du PC), mais je pense pas que ce soit une solution à long terme. De plus mon voyant de batterie m'indique "Envisagez de remplacer la batterie".
Au niveau de la batterie l'ordinateur s'éteint avec 90% de batterie chargé. J'ai installé batteryBar, il indique que ma batterie est usée à 69%.
Mais l'ordinateur ne fonctionne pas non plus si j'enlève la batterie, je suis toujours obligé de tirer le fil des chargeur, et plus ça va et plus c'est de plus en plus difficile de mettre en charge (surtout que je suis obligé de toujours resté sur secteur vu que la batterie saute à 90%)
Le problème vient-il de la batterie ou d'un système interne ?
Cordialement
A voir également:
- Ordinateur ne se charge plus
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour
Sous secteur le pc doit marche, mais sur batterie seule si ta batterie est endommagée (ou du moins les cellules) même si elle marque 90% de charge, le pc s'éteint après quelques minutes.
Ta batterie est en fin de vie et doit être remplacée.
Sous secteur le pc doit marche, mais sur batterie seule si ta batterie est endommagée (ou du moins les cellules) même si elle marque 90% de charge, le pc s'éteint après quelques minutes.
Ta batterie est en fin de vie et doit être remplacée.
Ben oui ! les batteries se détériorent avec l'usage et il arrive un moment quelle ne charge plus.
Pis quel est ton problème interne ?
Pis quel est ton problème interne ?
Mais pour le chargeur secteur d'un pc, tu ne peut employer n'importe lequel. il faut que ce soit dans les mêmes normes que celui d'origine.
Il peut être aussi défectueux.
Puis il y a des marques de pc qui ne s'allument pas si tu retire la batterie.
Je pense que le changement de batterie peut résoudre le problème.
Il peut être aussi défectueux.
Puis il y a des marques de pc qui ne s'allument pas si tu retire la batterie.
Je pense que le changement de batterie peut résoudre le problème.
ça fait beaucoup ... =/