Edition windows

dada -  
 dada -
Bonsoir, est ce que windows xp home édition sp3 OEM est le même que windows xp familial sp3. Quel est ce OEM. merci
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

OEM = Original Equipment Manufacturer = version installée par défaut par les constructeurs = même que l'original mais avec les drivers et logicels (crapwares/pourriciels en français) en plus.
0
dada

Ok, merci de cette précision, et si je veux faire une réparation windows de xp familial avec le home OEM, est ce que sa pose un soucie?
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Un souci? Non, vu que les fichiers systèmes sont censés être les mêmes: le CD se chargera de les remplacer s'ils sont corrompus, ou réstaurera une configuration correcte.
Quelques modification au niveau de la config seront éventuellement nécéssaires, mais le PC fonctionnera quan même si elles ne sont pas faites.
0
dada

Très bien, merci. Alors si je peu solliciter ton aide pour un problème complexe car depuis cet après midi je n'arrive pas a trouver de solution, donc si tu as les connaissances et du temps je souhaiterais ton aide. Voilà, le fait est que le fameux xp OEM est sur clé usb car mon pc est vieux (6 ans) et le cd depuis et bien il est introuvable, ceci dit j'ai ma licence tout ce qu'il y a de plus légal. Quand je veux faire une réparation, et bien sur la deuxième fois, apres avoir fait entrée au lieu de R, je suis censé avoir une fois encore l'option réparer, hors elle ne m'est pas proposée, cela fait des heures que j'y suis et malgré mes recherches je ne trouve pas.
0