Logiciel de montage IMOVIE

Fermé
JPM2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 30 juin 2013 à 10:54
 JPM2 - 1 juil. 2013 à 07:43
Bonjour à tous , Problème avec IMOVIE : des erreurs de frappe se sont glissées dans mes textes de vidéo .. je m'en suis aperçu après la finalisation du film ! ...cette vidéo est maintenant sur DVD-R en format mpeg ...si j' envisage de corriger mes textes en réintroduisant la vidéo finalisée dans mon IMAC , comment dois-je faire pour excécuter cette correction sur mes textes ?? ...Merci !! .. de me répondre par mail Avec mes S.salutations ..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 00:13
Bonjour,

- Pourquoi écrire en caractères gras ?

-Il est toujours conseillé de ne pas supprimer le projet de montage avant visualisation du 1er DVD issu de ce montage, mais ça je pense que maintenant vous le savez...

Concrètement,
- Lorsque vos textes ont été inclus dans un film en mpeg2, (le format des DVD), ces textes font partie de l'image. Ce ne sont plus des "entités textes", mais "des couleurs" dans les images, puisque ces textes sont incrustés dans les images.

Donc, si vous voulez faire des corrections, cela revient à ré-écrire sur ces images de manières à ce que le nouveau texte cache l'ancien par incrustation.

Pour ça, il faudra d'abord convertir votre video dans un format accepté par iMovie et qui ne soit pas cause de trop de pertes de qualité, mais cette perte de qualité sera inévitable.

Le meilleur choix serait de convertir cette vidéo en .dv
Le format .dv prendra environ 13 Go pou une heure de vidéo...

Vous pouvez utiliser d'autres formats acceptés par iMovie, mais la perte de qualité sera assez importante, puisque vous passerez d'un format compressé, (le mpeg2), à un autre format compressé, pour ensuite revenir au mpeg2.

Pour faire la conversion du DVD vers votre choix, un bon logiciel serait Handbrake
https://handbrake.fr/
https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/Tutoriel_Handbrake-Leclercq-cc-by-sa.pdf

A vous de voir, si il ne serait pas plus efficace de refaire le montage depuis le début.
0
Merci Sanspseudo , j'ai pris note de la marche à suivre ..ma vidéo fait 47 minutes avec beaucoup d'ajouts ...transitions..et effets divers , je vais la laisser avec ce type d'erreurs ..Je porterai plus d'attention au prochain montage ..bonne journée
0