Problème 1366x768 ecran LCD
MoreBlues
-
dysmas Messages postés 2 Statut Membre -
dysmas Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjours, j'ai besoin d'aide s'il vous plait.
Je suis possesseur de ce PC
hp pavilion slimline media center s7640 fr core duo 1 6 ghz 1024 mo 320 go dvdrw winxp media center edition 2005 868062 fiche technique
et de cet ecran:
http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le32r73bdxxef.asp
Je suis en VGA ca marche très bien et la résolution 1360x768 à un superbe rendu.
J'ai éssayé un cable DVI/HDMI et la quand je met en 1366x768, ca ne marche pas, l'écran marque"mode non pris en charge" alors que les autres résolutions fonctionnent, comment je peus"forcer" ce P.... de système à reconnaitre cette résolution.
C'est honteux, franchement ca sert a quoi d'avoir du DVI/HDMI à dispo si je ne peux rien en faire, en plus je voulais vraiment utiliser cette option.
MERCI pour votre aide
Je suis possesseur de ce PC
hp pavilion slimline media center s7640 fr core duo 1 6 ghz 1024 mo 320 go dvdrw winxp media center edition 2005 868062 fiche technique
et de cet ecran:
http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le32r73bdxxef.asp
Je suis en VGA ca marche très bien et la résolution 1360x768 à un superbe rendu.
J'ai éssayé un cable DVI/HDMI et la quand je met en 1366x768, ca ne marche pas, l'écran marque"mode non pris en charge" alors que les autres résolutions fonctionnent, comment je peus"forcer" ce P.... de système à reconnaitre cette résolution.
C'est honteux, franchement ca sert a quoi d'avoir du DVI/HDMI à dispo si je ne peux rien en faire, en plus je voulais vraiment utiliser cette option.
MERCI pour votre aide
A voir également:
- Problème 1366x768 ecran LCD
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
6 réponses
La sortie DVI correspond à la prise de mon PC(lien dans le sujet) reliée à l'écran samsung(lien dans le sujet).
Donc tu veut dire que quand tu veut mettre la résolution 1360x768 ( par default : affichage , parametres ) celui te dit que c'ette résolution est impossible .
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00794214&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3307494&lang=fr
Peut être que ce lien est mieux pour régler le problème?
Peut être que ce lien est mieux pour régler le problème?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour MoreBlues,
J'ai le meme ecran que toi et un ordinateur portable avec une carte graphique ATI radeon 9700se, mais je n'arrive pas a avoir l'image du pc sur la tv quand j'utilise le connectique l'entrée pc de la tv. La tv ne detecte pas le pc, et donc je ne peux pas choisir la source PC! Peux tu me dire comment tu as fait pour la faire fonctionner ? y a t'il des reglage spéciaux a faire ?
Et pour repondre a ton probleme, la tv ne supporte pas plus que 720 en P (progressif) et 1080 en I (entrelacé); Si tu veux plus, il te faut un ecran full HD.
Merci de ton aide
J'ai le meme ecran que toi et un ordinateur portable avec une carte graphique ATI radeon 9700se, mais je n'arrive pas a avoir l'image du pc sur la tv quand j'utilise le connectique l'entrée pc de la tv. La tv ne detecte pas le pc, et donc je ne peux pas choisir la source PC! Peux tu me dire comment tu as fait pour la faire fonctionner ? y a t'il des reglage spéciaux a faire ?
Et pour repondre a ton probleme, la tv ne supporte pas plus que 720 en P (progressif) et 1080 en I (entrelacé); Si tu veux plus, il te faut un ecran full HD.
Merci de ton aide
Bah c'est pas dur a comprendre, c'est tout simplement que ta carte graphique ne peut pas supporter cette résolution, puis du 1366*768 j'ai jamais vu sa sur un écran LCD, peut tu me remettre un lien de ton écran car il ne marche plus.
Si, le 1366x768 ça existe en écran LCD : ASUS VW 161D. J'en ai acheté un sans me méfier et la carte graphique ne le supporte pas. Le problème maintenant est de trouver une carte graphique pas chère (je ne fais que de la bureautique) qui supporte cela. Après recherche, il semblerait qu'une ATI Radeon 2400 ferait l'affaire (ils disent toutes résolutions). Pour moi ça ne va pas parce que j'ai un slot AGP, mais si vous avez un slot PCI Express, ça serait bon pour vous.
Chez LDLC : une carte ASUSTEK entrée de gamme à 25 Euros devrait être bonne, mais il faut tout de même vérifier si le chipset GeForce 6200LE supporte bien toutes les résolutions.
Chez LDLC : une carte ASUSTEK entrée de gamme à 25 Euros devrait être bonne, mais il faut tout de même vérifier si le chipset GeForce 6200LE supporte bien toutes les résolutions.