Pc lent

fhjv -  
dph Messages postés 2209 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un toshiba windows xp CPU 1.8GHz, 256 RAM, DDR 30G
Je fais de la programmation et j'utilise des logiciel volumineux et lents : éclipse, visual c#, sql server..
Je fais toujours du nettoyage mais pas suffisant,

J'aimerais booster mon pc, y'a-t-il moyen ? Que puis-je faire ? changer ?

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonsoir,

Déjà ta mémoire vive est trop faible, il te faut au moins 512Mo.
De plus, il y a combien de temps que tu n'as pas défragmenté ton/ tes disques durs ?

à+

dph
0
fhjv

Je l'ai déframenté récemment.
C'est un pc portable, c'est possible de changer la RAM ? si oui, combien ça coute ?

merci
0
fhjv

re-Bonsoir,

J'aimerais le booster au maximum
quelle RAM lui convient ? possible 1 Go ?

merci
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, quel est le modele exact? tour ou un portable?
0
fhjv

bonjour,

C'est un portable TOSHIBA CPU 1.8GHz, 256 RAM, DDR 30G
Je prends n'importe quelle RAM pour portable ?Y a-t-il un type particulier de RAM qu'il lui faut ? parce que j'aimerais commander sur internet donc il faut savoir quoi commander !

Que me conseillez-vous ? si possible un lien sur un modèle sur un site (fnac,top achat, ldlc..)

Merci
0

Bonjour,

Au dos de ton portable, tu as une plaque avec une vis que tu devisses pour enlever cette plaque (elle se trouve au centre).
Tu vas voir deux emplacement avec deux petites barrettes, tu tires en levant légèrement (doucement) ces barrettes pour les sortir. Attention, si ton PC est récent tu mettre deux barrettes de 512 Mo, mais tu devras les changer les deux, car il n'y a que 2 emplacements, et donc ça va te coûter assez cher ? Je ne sais pas le prix ? De toute façon il faut en démonter une et l'emmener chez ton vendeur, car il faut que les barrettes soit compatible.
S'il est sympa il pourra même te monter les nouvelles. Autrement c'est assez facile à monter.

Tu enclenches ta barrette en biais et tu la clips il faut la mettre un en la penchant "/" (un peu plus vers le bas), et en poussant légèrement.
Simplement tes deux autres barrettes ne te serviront plus à rien.
Maintenant, tu peux si ça te coûte trop cher n'en changer qu'une de 512 Mo.
Et-ce que tu as 2 de 128 Mo (ce que je pense) ?

Avant fais un bon nettoyage de ton portable pour l'alléger un peu ! J'ai l'impression qu'il doit être "chargé" !

Si tu as besoin de conseils n'hésites pas.

à+

dph
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, il faut le modele exact (regarde en dessous tu devrais trouver la reference "model....")
0

Salut,

Merci de ne pas répondre !
0