Impossible de demarer windows

kina90 Messages postés 201 Statut Membre -  
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un acer aspire 5735Z, au demarage du pc un messgae d'erreur s'affiche:
PXE - E61 : Media test failure check cable
PXE - MOF : Exiting Yenkun
PXE ROM Operating System not found

j'ai déconnecté le HDD et je le remet mais rien n'a changé
j'ai cru que je dois enlever la pile cmos, ,mais malheureusement je n'ai pas trouvé la pile et j'ai bien cherché.
svp si quelqu'un peut m'aider.
Merci

A voir également:

3 réponses

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

PXE, Pre-boot eXecution Environment permet tout simplement à une station de démarrer à partir d'une image disque sur un server depuis le réseau. Tu as donc du configurer le bios pour booter via PXE et non via ton HDD .. Essaye de réinitialiser ton BIOS, si tu ne trouves pas la piles, cherche si tu as un cavalier indiqué "Clear CMOS", tu dois avoir 3 connecteur, le cavalier sur deux, tu jump donc ton cavalier sur l'autre connecteur de l'extrémité avec celui du milieu pendant 5 secondes. Sinon, vérifie tes paramètres BIOS.
1
kina90 Messages postés 201 Statut Membre 1

Merci pour votre reponse jobertomeu, le probelme c'est que mon pc n'est pas connecté au réseau et dans le bios l'option du HDD est le premier. le cavalier 'clear cmos' est dans la carte mere?
0

Alors, ce qui est aussi possible est tout simplement qu'il ne détecte pas ton HDD, donc il ne peut pas booter dessus, et donc, il zappe, et le seul capable de booter est donc ton système PXE, même si celui-ci n'est pas connecté au réseau. Bref, tout ça pour te dire qu'il serait préférable de tester ton disque dur avant toutes choses .. Tu le retires de son rack, puis tu le test ;)
0
kina90 Messages postés 201 Statut Membre 1

d'accord Merci beaucoup pour toutes les informations
0

Mais de rien :)
Tiens nous au courant ..
0