Windows 2003 server: gestion menu démarrer

skycraper Messages postés 14 Statut Membre -  
claudius.marcus Messages postés 6 Statut Membre -
bonjours a tous.
voilà je vous explique le problème:
j'administre un serveur w2k3 auquel des utilisateurs de différentes PME ont accès via terminal server. chaque PME dispose d'applications qui ne sont accessibles que par ses utilisateurs, pas par les utilisateurs des autres PME.

le problème est le suivant: l'accès aux applications est attribué aux personnes concernées, mais les applications auxquels un utilisateur n'a pas accès apparaissents malgré tout dans le menu démarrer.

par exemple, si je veux interdire l'accès a open office, l'utilisateur voit dans son menu démmarer, dans la liste des programmes, le dossier intitulé "open office", mais lorsqu'il clique sur le dossier, il ne peut pas en voir le contenu (le mot vide en grisé est affiché) et donc pas l' exécuter.
je voudrais bien que le dossier en question n'apparaissent même plus dans le menu démarrer.

d'une manière génarale, je veux que seuls les programmes auxquels un utilisateur a accès soient visibles dans le menu démarrer.

une solution consiste a aller dans c: et dans les "documents and settings", personaliser un à un les menus démarrer des utilisateurs.
vous imaginez la galère si je dois gérer 100 utilisateurs.

pour l'instant, les utilisateus sont organisés comme ceci:
j'ai deux Unités d'Organisation.
chaque UO contient un groupe représentant une des PME.
et chaque groupe contient les utilsateurs de la PME correspondante.

j'ai gérer autant que possible les GPO propre à chaque UO mais ça ne me permet pas d'arriver au résultat que je veux.

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

skycraper Messages postés 14 Statut Membre 2

up
0
skycraper Messages postés 14 Statut Membre 2

up
0
claudius.marcus Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour Skycraper,

Ce n'est malheureusement pas pour t'aider que je te contacte,
je suis très loin d'avoir tes connaissances de gérant de réseau !

C'est l'inverse , peut-être peux tu m'aider ?

Dans ta question tu sembles dire qu'il est possible d'avoir des menus démarrer propres à chaque utilisateur
en modifiant c\d & s\utilisateur\menu démarrer.

Personnellement, sur mon PC je n'ai qu'un compte administrateur et un compte limité (réservé internet,etc).
Les raccourcis placés dans c\d & s\utilisateur\menu démarrer\administrateur n'apparaissent pas.
Les raccourcis placés dans c\d & s\utilisateur\menu démarrer\compte limité apparaissent dans les 2 sessions.

Est-ce normal ou est-ce que je fais une erreur ?

Curiosité : par précaution, avant toute intervention, j'ai sauvegarder c\d & s\utilisateur\menu démarrer\compte limité
dans un petit disque extérieur (liaison USB). Puis sur ce disque extérieur j'ai voulu modifier le nom "menu démarrer"
en "liste demar".
Cette modification s'est faite sur mon disque extérieur comme prévu, mais aussi sur tous les menus démarer de c\d & s\ ?

Merci d'avance
0

J'ai essayé de contacter Skycraper dont la question du 28/03/07 est restée sans réponse.
Je pense qu'il ne doit plus venir voir le site et donc, je ferme ma question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Demande à un modérateur.

Bonjour,

J'ai deux questions restées sans réponse.
Je voudrai savoir comment les fermer par correction, avant de consulter un autre frorum.
Il est vrai que mon niveau est certainement trop faible, je ne comprends même pas la procédure "problème résolu".

Merci d'avance et salutation.
0