Mon écran ne démarre pas

Johan64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Johan64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un écran plat 17 et lorsque je démarre le PC j'entends des grésillements et je vois des bandes multicolores.

Au bout de deux heures (parfois huit heures) : miracle, il fonctionne !

Mon PC n'a aucun problème. J'ai emprunté un autre écran et tout va bien, sauf qu'à la fin de la semaine son propriétaire revient de vancances.

Je ne sais pas à qui m'adresser. Je n'ai plus de garantie et dans l'annuaire de ma ville, je ne vois que des réparateurs à domicile. J'ai peur que ça me coûte plus cher qu'un écran neuf.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut

en pensant que votre ecran est normale (pas une lcd ou tft)
je peux vous dire que votre ecran va mal!! meme tres tres mal

le probleme est au niveau de la THT (pour ceux qui ont des connaissance en electronique ) qui est cassé et donc laisse echapé un peu l'energie emmagasiné

le role de la THT (tres haute tension) et d'emmagasiné une energie enorme a fin de lancer les electrons,depuis le tube cathodique, qui vont pouvoir donner l'image .
comme la tht est defectueuse elle laisse echapper qlque electrons (leson du grisillement) et donc pas de'electrons pour construire l'image
ca marche apres un bout de temps car la THT sera plein(si on peux dire ca) meme si il ya l'echapement

donc si tu peux ammener ton ecran a un technicien pour remplacer l'element defectueux ou meme achete toi une neuve

j'espere que j'ai pas commis de faute d'analyse et que c clair pour toi
0
Johan64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.

Je vais voir si ça vaut le coup de réparer. Moi, je suis nul pour démonter.

Enfin, je préfère un écran naze qu'un PC naze.
0
NiaK

Bonjour ,

Je pense également que votre écran va très mal....
Il faudrait essayer d'en récupérer un autre en tour cas le réparer n'est pas valable (au vu du prix de la main d'oeuvre)
J'ai un ami qui vend le sien un 17 " crt, il le vend 15 euros .On sait jamais si sa vous intéresse...&
0