Installer windows avec juste la license

Diabolow -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je compte acheter un ordinateur sans OS, et je me demandais si je pouvais installer Windows avec une ancienne license. En faite, il y a 3ans, j'ai acheté un portable avec Windows préinstallé (je n'ai donc pas de CD), et j'aimerais telecharger Windows 7 sur internet, le graver, et l'installer avec la license de mon ancien ordi.

Est ce possible ?

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

je compte acheter un ordinateur sans OS 

Bonne chance, ça court pas les rues ^^

et je me demandais si je pouvais installer Windows avec une ancienne license. 

A priori, oui - même les licences OEM me semble-t-il (a confirmer pour les OEM)

et j'aimerais telecharger Windows 7 sur internet,

Tu dois télécharger la version exacte qui correspond à ton n° de licence. Certains ISO sont dispos sur le site de Microsoft.
0
Diabolow

Ok parfait merci :D
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Non, tu ne peux pas transférer une licence OEM sur un autre PC.
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Comme le PC précédent est un portable, il s'agit d'une licence OEM.
Ces licences sont malheureusement valables uniquement pour un seul PC : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/licences-microsoft-windows-sujet_262410_1.htm

0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

J'essaye de retrouver un autre topic, car on avait déjà eu ce débat et la conclusion était que même les OEM pouvaient être transportées d'un pc à l'autre. De mémoire, c'est dû à une condamnation de Microsoft par la Commission Européenne pour infraction au droit de la concurrence.

Checking...
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Hello Bruce et all,

Je n'ai absolument rien lu de tel.
Je viens par ailleurs de faire l'acquisition d'une licence OEM de Windows 7 auprès d'un revendeur informatique.
Il y est toujours bien précisé que la licence est valable uniquement pour le PC sur lequel est collée l'étiquette sur laquelle est reprise la clé d'activation.

Pour info, une licence Win 7 Fam Premium : 99€ , CD compris
Vu qu'il détenait un plus grand nombre de licences Win 7 pro, celles-ci étaient au même prix.

Cordialement
0