HELP ecran bleu au demarrage que faire???

marine1107 Messages postés 5 Statut Membre -  
mickaelsch Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour, ma belle soeur m'a donné son ordinateur pour que j'essaye de le réparer,
voici le soucis hier je l'ai allumer, nikel j'ai pu me connecter a internet .
J'ai vu que beaucoup de logiciels sont installer et quand j'ai commencer a virer ce qui me semblait inutile, il a planter et depuis quand je l'allume sa me mets un ecran bleu ou il y a marquer:
a problem has been detected windows has been shut down ta prevent damage to your computer
machine check exception
if this is the first time you've seen this stop error screen restart your computer. If this screen appears again follow this steps:
checke to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this a new installation ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need
If problems continue disable or remove any newly installed hardware or softaware disable BIOS memory options such as caching or shadowing . if you need to use safe Mode to remove or disable components . restart your computer. press f8 to select advanced startup option and then select safe mode
technical information :
STOP: 0X0000009C (0X000000002 0X81094640 0XB60000000 0X0002017A)

qu'est ce que je dois faire j'ai essayer de restaurer le systeme ça n'a pas marcher et je ne m'y coté pas vraiment, merci d'avance a ceux qui m'apporteront une réponse ;)
A voir également:

2 réponses

Dhara Messages postés 25 Statut Membre 8

j ai eu un probleme similaire sur un viel ordi et c etait le HD qui avais planter donc fallais le changer
0
marine1107 Messages postés 5 Statut Membre 1

merci, mais c'est quoi le HD?
j'ai pas préciser le modele du pc c'est un HP 6735S
0
mickaelsch Messages postés 87 Statut Membre 2

le HD c'est le hard disque ou Disque dur .
0