Aide pour le montage de mon pc

robin bambi -  
 robin bambi -
salut a tous et merci d'avance de votre aide voila tout je veux monter un pc et j'aimerais juste savoir si les pièces que j'ai choisies sont bien avant de les acheter.

J'ai déjà est une abit-In73hd carte mère multimédia et base de mon pc
avec j'aurais aimé savoir si ces pièces sont compatibles:

-alimentation corsair cx bronze 500w
-
MSI GeForce GT 630 - 4 Go (N630GT-MD4GD3) (PS: on ma dit que tant qu'il y a la norme x16 le pci 2.0 ou 1.0 n'avait pas d'importance et ma carte mère est pci 1.0 alors que ma carte graphique est en 2.0)

-et pour le boitier je ne sait pas encore j'attend de voir
merci de votre aide en espérant que l'on me répondra.
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut robin bambi

carte mère Abit-In73hd
micro ATX , socket LGA775 , FSB1333
RAM = 2 x DDR2 666/800 MHz
1 connecteur IDE
4 connecteurs SATA

tu as quel processeur ???
sinon de l' occasion sur eBay
- Intel Core 2 Quad Qxxx
- Intel Core 2 Duo Exxx
( https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html )

tu as un port PCI-E x16 , donc GT 630 => OK

en alimentation , la Corsair 430W suffit amplement

en boitier , tu peux faire de la récupération d'une petite tour HP , Acer , Medion de hauteur 37 / 38 cm

à+
0
robin bambi

le processeur était dessus et c'est un core 2 duo E4500 es que cela va suffire sinon propose moi et pour le boitier j'ai déjà merci beaucoup pour la carte graphique on ma dit de privilégier de la ddr5 même en 1go c'est vrai???si oui es que le processeur suffira merci encore.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

une GT 630 va très bien avec un Core 2 Duo E4500
tu peux même mettre une GT 640

pour le prix , en plus en GDDR5
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6770, 512 Mo = 56,99 €

en alimentation une Fortron Hexa 500 W = 39,89 €

pour un écran 19" , 20" maxi

maintenant , si tu veux un processeur plus puissant sans changer de carte mère et de RAM
c'est de l' occasion sur >>>eBay<<<

Core 2 Quad Q9300 Socket LGA775 FSB 1333 = 70,00 € + port 7,00 €

cela te permettrait de prendre une GTX 650 Ti à 109,80 €

cela te ferait vers les 230,00 €

j'essaierai le processeur avant
voir si il a son ventirad d' origine de fourni
sinon ajouter 18,00 €
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
robin bambi

merci encore en plus j'y ai pensé a ce processeur mais je ne l trouvait pas sur internet du coup je serai plus correct pour les petits jeux du genre minecraft ou les jeux steam et se sera correct par contre l'alim t sur de pas plutôt mettre une corsair j'ai tout le temps monté sa et sa a marché de plus les marque a la advance sont...enfin si t sur j'prendrai sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robin bambi

sinon changer de ram propose aussi vu que je peux y mettre du 4go alors que je suis qu'en 2go
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Fortron est une bonne marque
le rendement est > 80%
ils veulent simplement ne pas payer la certification 80+ , et vendre
l' alimentation moins chère

si tu veux acheter la Corsair CX430, 80+ Bronze à 44,80 €
c'est toi qui paye

si tu veux mettre 4 Go , Kit Dual channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-6400, CAS 5, Value Select, Corsair = 59,90 €
0
robin bambi > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vais t'écouter pour l'alim et en se qui concerne l'utilisation crois tu que je pourrais faire tourner du planetside 2 avec les graphismes au minimum en 60-80fps ou..je dois direct passer sur du nouveau???
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

PlanetSide 2 est un MMO / FPS
la connexion internet joue aussi

il faut que tu aies le 2 Quad et la GTX 650 Ti pour être dans un medium intéressant
le processeur gère le jeu et la connexion

Config minimum :
Intel Core 2 Duo E6850 / AMD Phenom II X2 ou mieux
4 Go de RAM
nVidia GeForce 8600 / AMD ATI 4850 ou mieux
connexion haut-débit

Config conseillée
Intel i5 / AMD Phenom II X6 ou mieux
6 Go de RAM
nVidia GeForce 540 / AMD ATI 6870
0
robin bambi

ouai avec le quad et la ti se serai plutôt jouable quoi ok et merci pour tout.Je clouerai ce topic lorsque j'aurai monté la machine et si je vois que sa dépasse les 350euros je me monte direct une nouvelle en soket 1155 merci a toi.
0