Problème avec VistaBootPro (Windows 7 et XP)

Fermé
doctorB131 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 23 juin 2013 à 10:29
doctorB131 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 26 juin 2013 à 08:36
Bonjour,

Je vais essayer d' être le plus précis et complet possible mais ça risque d' être un peu long.
J' ai un nouveau PC avec Windows 7 installé (j' ai le CD).
Mon disque dur (1To) est partitionné en 2 fois 500 Go (C: et D:).
Windows 7 étant installé sur C: , j' ai voulu installé Windows XP édition familiale (j' ai le CD aussi) sur D:.
L' installation se passe normalement, mis à part une chose bizarre : au début de l' install, on me propose :
C: réservé au système (ou un truc du même genre, fichiers système, ...je ne me rappelle plus),quelques Mo
D: disque local, 490 Go, 200 Go libres
E: XP (j' avais formaté et renommé le disque D: en "XP"), 490 Go, 490 Go libres.
J' ai donc installé sur E: .
Pas de problème, mon PC redémarre sur XP mais mon poste de travail affiche :
Réservé au système (C:)
Disque Local (D:)
XP (E:)
Puis j' installe XP SP3 et tous les updates.
Ensuite voulant avoir un dual boot, j' installe VistaBootPro et l' ouvre :
1) quand je clique sur "Manage OS Entries",un message d' erreur apparait et soit je clique "ignore and continue" et 20 minutes après, la flèche de ma souris est toujours en train de tourner, soit je clique "OK" et le logiciel se ferme.
2) par contre pas de problème quand je clique sur "System Bootloader", je choisis "Windows Vista Bootloader", "All Drives" puis "Install Bootloader".
Je redémarre le PC et là j' ai le choix entre : "Windows 7" et "Ramdisk Options".
Pas de problème pour démarrer sur Windows 7, mais mon poste de travail affiche :
Disque local (C:)
XP (D:)
Par contre message d' erreur (veuillez insérer le CD pour réparer Windows, etc...) pour redémarrer avec Ramdisk Options.
Pas possible non plus de réparer XP avec le CD, choix entre 2 fois "Windows XP edition familiale" et pas possible choisir avec les flèches (à mon avis il voit le CD mais pas XP).
J' ai collé dans D: BOOTFONT.BIN, NTDETECT.COM et NTLDR que j' ai pris du CD XP.
Par contre je ne trouve pas BOOT.INI et BOOTSECT.DOS, même avec la recherche (j' ai fait afficher les fichiers cachés).

Voilà, merci d' avoir eu la patience de me lire jusqu' au bout (et encore excusez si j' ai été un peu long) et surtout merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

doctorB131 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
24 juin 2013 à 11:31
Mouais, bon apparemment ce n' est pas ici que je trouverai la solution à mon problème.
0
Paulottuga7
24 juin 2013 à 12:06
Pourquoi tu veux installer Windows XP alors que tu as une version bien plus performante (Windows7) ?
0
doctorB131 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
24 juin 2013 à 12:12
Parce que certains logiciels et matériels (par exemple mon imprimante) ne fonctionnent pas sous Windows 7.
Donc beaucoup plus pratique d' avoir les 2 OS sur mon PC.
0
Paulottuga7
24 juin 2013 à 12:25
Dans ce cas change d'imprimante, normalement une imprimante est compatible avec toutes les versions Windows (pareil pour les logiciels, tu peux toi-même choisir d'ailleurs la version que tu veux). Maintenant c'est fait, c'est dommage, mais je peux vraiment pas t'aider, concernant le problème avec VistaBootPro, je n'y connais absolument rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2013 à 12:34
Merci quand même Paulottuga7, mais mon imprimante est une Epson semi-professionnelle A3+ de près de 500 euros, donc pas trop envie de la jeter et de la remplacer.
Ben oui, c' est la crise pour tout le monde. ;)
0
Paulottuga7
24 juin 2013 à 12:45
Ton imprimante ne contient pas un port usb ? Sinon, ça ne t'aurais rien coûté de déplacer les fichiers/dossiers que tu veux dans une clé usb et la mettre sur l'imprimante. Pareil pour les cartes mémoires téléphone avec un adaptateur ( http://www.build-your-own-computer.net/image-files/micro-sd-memory-01.gif )

Carte mémoire + adaptateur = 8€ environ
0
Paulottuga7
24 juin 2013 à 12:47
Le prix est plus élevé si le nombre de gigaoctet est plus grand.
0
26 juin 2013 à 08:36
Bon, comme je vois personne ici n' a vraiment de solution à mon problème.
Bah, tant pis vais essayer autre part.
0