[disque dur] a changer ?

CéliA -  
 CéliA -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sr le bon forum.., mon probleme c'est que depuis hier mon ordi s'eteind tt seul affiche l'ecran d'arret bleu (vidage cache...) et impossible de le rallumer plus de 30 secondes. Au début de l'allumage un msg apparait, du genre : smart failure predicted on hard disk 0: toshiba.... smart hard driver detecte imminent failure...
Je ne sais pas quoi faire et je ne comprend pas, il marchai bien jusqu'a présent et je n'ai nomalement aucun virus.
J'ai enlever le disque dur et remis ce matin, et la visiblement ca marche encore un peu, vu que jy suis en ce moment... enfin parlons pas trop vite...
Sinon je nai pt etre plus assez de mémoire, mais je n'ai rien installé dernierement.

Quelqu'un piourrait me conseiller svp ? Dois-je changer le disque dur ?
Il n'est pt etre pas totalement "mort" ...?

Pr info j'ai un ordinateur portable, qui a 2ans et demie.

Merci
A voir également:

4 réponses

warwick

il existe des utilitaire de disque dur selon les marque
un les rassemble tous
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

mais pour moi ce n'est pas tres bon signe ton disque arrive en fin de vie prevoir un reinvestissement
0
saf

essaye de le réparer avec le cd xp
0
ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre 247

A ta place, même sans changer de disque dur, je sauvegarderais mes données, vite, vite, vite : les données SMART évoquées sont basées sur les infos constructeur et aident à détecter les problèmes matériels survenus ou risquant de survenir.

Si tu as des messages indiquant "défaillance imminente" (ce qui est le cas) il y a de quoi s'inquiéter...

Et si tu as le budget, change de disque dès que possible, quand même.
0
CéliA

Ok merci bcp.
J'ai deja commencer a faire des sauvegardes au cas ou.
Je vais voir si je peu trouver un disque dur pas tro cher.
A++
0