Quel Pc portable pour étudiant en droit

Fermé
Wsp45 - 22 juin 2013 à 14:53
freesix Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 22 juin 2013 à 15:19
Bonjour,
je vais faire ma rentrée en septembre a la fac, je cherche donc un nouveau Pc portable, qui ne rame pas et avec beaucoup d'autonomie.

Des propositions ?

(Budget : 800-1500€)

Quelle taille d'écran serait idéale?

A voir également:

2 réponses

xJeSsY723 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 1
22 juin 2013 à 14:59
Je te conseil celui là !
Jusqu'à 10h d'autonomies pas mal du tout pour ce que tu fais ;)
15.6 " , Bref' je te laisse regarder le reste des informations. :)
https://fr.dynabook.com/laptops/product-filter/?sFamily=tecra&sSeries=r950&sUsageType=bureautique-avancee
1
Merci !
Il a l'air pas mal ^^

Et un Mac qu'en pensez vous?
0
freesix Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
22 juin 2013 à 15:19
Salut,

prends-toi un PC et NON PAS un Mini PC... car la plupart de Mini PCs ne possèdent pas de Lecteur de CD ou DVD.


et avec un PC normal, on a la taille normal de l'ecran aussi qui est generalement de 14 pouce et supérieur...

Et pour le processeur, exige un Intel et Non pas un AMD (d'ailleurs un PC equipé d'un autre processeur que INTEL coute moins; apart les MAC qui sont équipés de PowerPC [bien que de nos jours, ils sont équipes des processeurs Intel] et coute plus cher que tout autres PCs.)


Je te préconiserai de prendre un HP, DELL, COMPAQ, IBM,... (bref, les marques internationalement connue) pour ne pas avoir des problèmes en matière de pilotes, car d'autres marques sont extrêmement dégoûtant des lorsque vous supprimez (formatter) le systeme originel... vous ferais des semaines sur le Web entrain de chercher ses pilotes.


bref, c'est simplement comme une bagnole, si tu exige une voiture qui vient à peine de sortir du salon auto, mets-toi en tete que la plupart des mecanos ne maitrise pas encore ses pannes, et ses pieces de rechanges d'occasion n'existe vraiment pas sur le marché; donc, y a quoi à prevoir un budget élargi pour cette bagnole.



Bonne chance
-1