Montage de mon ordinateur

Résolu
Nacrey -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite monté mon ordinateur et repartir de zéro sachant que j'ai déjà une carte graphique et une alimentation sur mon ordinateur actuel que j'aimerais garder. Donc je voudrai savoir tout les composants que je dois acheter pour remonter mon propre ordinateur.

Je souhaite monter un pc pour les jeux vidéo
donc en bref il me manque quasiment tout, j'ai un budget de 300-500 euros.

carte graphique: GTX 770 lighting de MSI
alimentation: Be Quiet Straight Power 580W 80+ Gold et modulaire.
A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
La GTX 770 remplace le GTX 680, et coûte 400€
Alors ce n'est pas avec ce budget ( donc en bref il me manque quasiment tout, j'ai un budget de 300-500 euros. ) que tu va monter un pc
0
Nacrey

Non mais je possédé la gtx 770 et l'alimentation donc 300-500 euros c'est pour le reste de l'ordinateur.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu as un bon boitier grand assez ? car la GTX 770 est longue.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Nacrey

Pour le moment mon boitier actuel est bien mais justement trop petit pour la carte graphique ( il rentre mais c'est juste ) c'est pour cette raison que je compte change mon ordi complétement et donner celui que j'ai a ma soeur ou à mon neveu ( en remplaçant l'alimentation et la cg que j'enlève de ce pc pour un autre) mais ce n'est pas le sujet voila ce qu'il me faut:

ce que je posséde pas:
processeur: ( 2 coeur c'est mieux pour les jeux ? combien de GHZ ? )
carte mére: J'ai aucune idée de laquelle choisir
ventilation: pareil que la carte mére ( hydraulique ? ventilation avant et arriere ( selon le boitier ) )
carte son: pareil que les précedents sachant que j'utilise généralement un casque a 10euros donc pas besoin d'un son qui claque trop juste qu'il soit net ) les cartes son sont compris dans la carte mére ?
rams: 2*4go ou du 2*3go ?
ssd: 1to me suffit
boitier: un gros boitier si possible mais compatible avec l'alimentation.

ce que je possede:
carte graphique: GTX 770 lighting de MSI
alimentation: Be Quiet Straight Power 580W 80+ Gold et modulaire
carte wi-fi ( j' en ai un externe ), clavier, souris ( razer ), écran, enceinte ^_^

Je pense que j'ai rien oublié ???
0
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

Salut,
Tu voulais dire HDD et non SSD 1To parce que sinon c'est 1500€ la bête au moins.
Ensuite la carte son est intégré aux carte mère généralement.
Processeur bi-coeur c'est bien mais quad c'est mieux.
Ventilation généralement si tu prends un bon boitier tu as ce qu'il faut dedans.
6/8Go de RAM peut importe si tu prends 4Go cadencé à 1600MHz ça sera toujours mieux que 8Go cadencé à 1333MHz.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc il te faut une grand Boitier, une carte mère, un processeur et la RAM.
Le reste tu as déjà.
Le proc il te faut au moins un 4 Core K si tu veut jouer.
Il te faudra aussi un système d'exploitation officiel.
0
Nacrey

voila j'ai fais une config j'aimerais votre avis sachant que la je m'en sors a +de 600 euros donc si vous avez des conseils sur ce que je peux réduire rapport qualité prix pour faire baisser le prix a 500 genre le processeur, la ram ou disque dur moin cher ^^ ou un boitier different peut être ?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061339&z1=in10058933&z3=in10057342&z4=in10070913&z6=in10056043&z10=in10056209&z11=in10056842&z20=lg10007648

et votre avis aussi sur la carte mère car j'y connais rien du tout.
0
Nacrey Messages postés 5 Statut Membre

0

Mais tu as mis une carte graphique GTX 770 sur ta config ! alors que tu dit que tu la possède.
0

tu te laisse embrouiller pour pas grand chose ^^

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

C'est plus pour un problème de comptabilité que je demandais des conseils pas pour me justifier si je posséde ou non la gtx 770 ^^
0

Il faut savoir ce que tu dit pour le matériel si tu as ou tu n'as pas.

Si tu prend une CG GTX 770 il est préférable de prendre un processeur
i5 ou i7 xxxxK !
Parce qu'avec une telle la carte graphique il faut un bon processeur, et une bonne carte Mère;
Et la carte mère une Z77A-. qui supporte le tout, si tu veut quelque chose de performant pour les jeux.
0

donc en suivant tes conseils voila ce que ça donnerais ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

je peux encore rajouter 40euros plutôt dans le processeur ou plutôt dans la carte mère ?
0

Si tu peut tu peut prendre ce processeur > Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) tu gagnera encore 10%.
et cette carte mère https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
-1