Booster ma config PC
F0X_FOR_FuN
Messages postés
27
Statut
Membre
-
F0X_FOR_FuN Messages postés 27 Statut Membre -
F0X_FOR_FuN Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais modifier la config de mon PC.
J'ai prévu de changer ma carte graphique ainsi que l'alimentation, qu'en pensez vous ?
http://m.materiel.net/catalogue/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7950-vapor-x-oc-with-boost-3-go-82697
https://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
Faut-il aussi que je change ma quantités de RAM ? Quel sont les meilleurs barrettes rapport qualité/prix/performance ?
Merci encore ! :P
J'ai prévu de changer ma carte graphique ainsi que l'alimentation, qu'en pensez vous ?
http://m.materiel.net/catalogue/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7950-vapor-x-oc-with-boost-3-go-82697
https://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
Faut-il aussi que je change ma quantités de RAM ? Quel sont les meilleurs barrettes rapport qualité/prix/performance ?
Merci encore ! :P
A voir également:
- Booster ma config PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
bonjour
il faudrait deja indiquer ta config actuelle, et surtout preciser ce que tu veux faire de ton pc, jouer je suppose, vu la carte que tu montres, mais dans ce cas, quels jeux, donne des exemples...
il faudrait deja indiquer ta config actuelle, et surtout preciser ce que tu veux faire de ton pc, jouer je suppose, vu la carte que tu montres, mais dans ce cas, quels jeux, donne des exemples...
re
Des solutions en ligne existent pour analyser la configuration et les performances de votre machine par rapport à ce que Battlefield 3 demande.
Quelle config pour BF3 ?
Le site can you run it?
https://www.systemrequirementslab.com/cyri/
propose ce service. Une fois sur la page principale, choisissez Battlefield 3 dans la liste déroulante puis cliquez sur le bouton de lancement. Selon votre navigateur, il vous sera alors demandé l'autorisation d'exécuter un composant ActiveX ou Java, qui se chargera de récolter la configuration de votre PC et de la comparer aux configs minimum et recommandée par l'éditeur. Un code couleur vert/rouge vous indiquera immédiatement quels éléments sont suffisants ou non pour le jeu
si a l'issu des test, tout est en vert , inutile d'investir tout de sute dans une carte aussi chere...c'est peut-etre autre chose qui ralentit...
6 go de ram me semble amplement suffisant sous reserve de bien etre en 64bits, pour la gerer,
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)?
si systeme en 32, vous pourriez bien ajouter 1000 go de ram que windows n'en gerera pas + que 3, 3 1/2...
Des solutions en ligne existent pour analyser la configuration et les performances de votre machine par rapport à ce que Battlefield 3 demande.
Quelle config pour BF3 ?
Le site can you run it?
https://www.systemrequirementslab.com/cyri/
propose ce service. Une fois sur la page principale, choisissez Battlefield 3 dans la liste déroulante puis cliquez sur le bouton de lancement. Selon votre navigateur, il vous sera alors demandé l'autorisation d'exécuter un composant ActiveX ou Java, qui se chargera de récolter la configuration de votre PC et de la comparer aux configs minimum et recommandée par l'éditeur. Un code couleur vert/rouge vous indiquera immédiatement quels éléments sont suffisants ou non pour le jeu
si a l'issu des test, tout est en vert , inutile d'investir tout de sute dans une carte aussi chere...c'est peut-etre autre chose qui ralentit...
6 go de ram me semble amplement suffisant sous reserve de bien etre en 64bits, pour la gerer,
si systeme en 32, vous pourriez bien ajouter 1000 go de ram que windows n'en gerera pas + que 3, 3 1/2...
Pour la ram faut pas regarder ce qu'il y a de mieux, mais ce que vous avez déjà : regardez la fréquence de vos/votre barrette actuelle, si vous avez un emplacement de libre vous achetez la même chose, sinon le même type de barrette avec plus de mémoire. Là vous serez sûr de pas avoir de problème de compatibilité.
L'alim et la carte graphique sont de très bons choix, il y a quelque chose d'équivalent chez nVidia pour le prix mais sans les jeux alors pourquoi se priver?
(Vérifiez bien que 500W suffisent par rapport aux composants déjà présents, ou vos éventuelles envies d'évolutivité par la suite)
L'alim et la carte graphique sont de très bons choix, il y a quelque chose d'équivalent chez nVidia pour le prix mais sans les jeux alors pourquoi se priver?
(Vérifiez bien que 500W suffisent par rapport aux composants déjà présents, ou vos éventuelles envies d'évolutivité par la suite)
Bonjour, je suis désole, j'ai oublié de donner ma config.. :)
J'aimerais donc pouvoir jouer à battlefield 3 sans problème et ainsi anticiper battlefield 4. :D
Pour pouvoir jouer bien sur en full !
Je pense donc que pour ma RAM faudrait que je la change non ?
J'ai 6gb en ce moment, en sachant que la carte en consomme déjà 3..
Je sais pas si ça pourrait tenir :)
Merci de m'aider !
Ma config :
Date d'installation: 31/07/2012
Processeur
Intel Core i7 870 Cadencé à 2.93 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA
Carte mère
MEDIONPC MS-7616 1.0
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: A7616MLN.10H
Mémoire 6 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Samsung de 1 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Samsung de 2 Go
Barrette Samsung de 1 Go
Barrette Samsung de 2 Go
Carte Graphique Radeon HD 5750
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur WDCWD15EARS-00MVWB0 de 1.36 To SATA II
Firmware: 51.0AB51
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WMAZA1464615
Température HDD: 37 °C
Temps de fonctionnement: 4129 heures
Disque dur Generic CF Card Reader USB Device
Disque dur Generic SD MS Reader USB Device
Disque dur Generic SMC xD Reader USB Device
Merci d'avance !
J'aimerais donc pouvoir jouer à battlefield 3 sans problème et ainsi anticiper battlefield 4. :D
Pour pouvoir jouer bien sur en full !
Je pense donc que pour ma RAM faudrait que je la change non ?
J'ai 6gb en ce moment, en sachant que la carte en consomme déjà 3..
Je sais pas si ça pourrait tenir :)
Merci de m'aider !
Ma config :
Date d'installation: 31/07/2012
Processeur
Intel Core i7 870 Cadencé à 2.93 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA
Carte mère
MEDIONPC MS-7616 1.0
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: A7616MLN.10H
Mémoire 6 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Samsung de 1 Go
Barrette Samsung de 2 Go
Barrette Samsung de 1 Go
Barrette Samsung de 2 Go
Carte Graphique Radeon HD 5750
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur WDCWD15EARS-00MVWB0 de 1.36 To SATA II
Firmware: 51.0AB51
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WMAZA1464615
Température HDD: 37 °C
Temps de fonctionnement: 4129 heures
Disque dur Generic CF Card Reader USB Device
Disque dur Generic SD MS Reader USB Device
Disque dur Generic SMC xD Reader USB Device
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
38102
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Il n'y a pas grand intérêt d'ajouter de la RAM. A la rigueur en changer pour prendre un lot de 2x4Go à fin de pouvoir conserver le dual channel. Sinon, le changement de CG et d'alimentation est la bonne solution. Pour l'alimentation, pour 5€, celle-ci, qui est modulaire, serait meilleur choix:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00123413.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00123413.html