Anciens éléves du GEFI

Résolu/Fermé
pierrot62 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 26 mars 2007 à 19:46
 yougi - 3 juin 2009 à 10:43
Bonjour..:-)
J'aimerai avoir des témoignages d'anciens éléves du Gefi,car je monte un dossier de financement pour obtenir les fonds pour payer ma formation.J'ai réussi mes tests d'admission et j'ai vraiment trés envie de rentrer au GEFI mais j'ai besoin de témoignage pour "appuyer" ma demande auprés de la commission
de financement.J'aimerai savoir si les éléves sont satisfait de leurs formations et de leurs débouchés sur le marché de l'emploi.

91 réponses

didi7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1
1 oct. 2008 à 12:38
Hello Yoghi,
Pour l'entretien individuel à GEFI, on te demande d'expliquer tes études & tes jobs du passé et la personne regarde si t'es motivé pour l'informatique. Il faut montrer qu'on utilise souvent l'ordinateur et qu'on veut vraiment travailler en info.
Le + important aussi ds l'entretien, c'est qu'on t'aide à faire tous les dossiers pour etre financé & la t'es content d'etre aidé car c'est pas simple !!!
A+
0
Oulala...
Mais arrete c'est meme pas vrai, oui la formation est intense, oui il vaut mieux travailler chez soi pour eviter d'etre perdu le lendemain mais je ne suis pas d'accord avec le faite qu'il faut eviter les obligations.
J'ai fais la formation l'année derniere et je l'ais reussi(avec mention) et pourtant j'ai un gamin a qui il fallait faire ses devoirs,et le soir je devait jouer a counter (j'avais un serveur chez VG a ce moment la).

Certain de mes collegues l'on ratée alors qu'ils sont celibataire ou pas d'enfant et beaucoup de temps pour travailler.

Non non le mieux pour la reussir c'est d'etre present en cours et bien ecouter et ne pas hesiter à poser des questions pendant les cours.(c'est sur c'est dure quand le prof s'appelle Microman...).

Bon courage a ceux qui sont en train de la faire.
0
ah oui! microman!!ralala
je suis en formation depuis debut septembre 2008;Franchement l'encadrement par la direction est génial, a l'écoute, les secretaires super agréables...(non jexagère pas! apres cest chacun qui voit!!).

C'est une formation super interessante certes c'est intense mais il suffit d'etre tres attentif!Mais il y'a toujours tes camarades de classe qui peuvent t'aider et certains profs aussi
je suis tombée dans une bonne classe! (super ambiance dailleurs heureusement!!!)
Sachant que je n'ai pas encore vraiment travaillé à part des petits CDD ou de l'interim cette formation est une vraie chance pour moi pour m'inserer dans la vie active!!!

et pour répondre à bothumain, tu as tt a fait raison! mon binome à deux enfants en bas age, il a quatre heures de transport aller retour et ça ne l'empeche pas d'avoir des super notes!!!!
0
Bonjour à tous. J'ai lu le forum en entier mais je ne crois pas qu'il y ai mon cas.
Alors si vous pouviez me renseigner...
Donc je m'explique,
je suis tombé sur Géfi qui propose un diplôme de Technicien De Maintenance Micro/Réseaux, sa tombe bien c'est ce que je voulais faire. Ma question est: je suis demandeur d'emploie mais je ne suis pas allocataire des assedics. Est-ce que il y a possibilité pour entré dans la formation avec le financement de la région et comment ça ce passe ? Voilà Merci d'avance.
0
resgistre2008
26 déc. 2008 à 23:42
Salut à toutes et à tous, bonne fête, j' ai passé le dernier test d' entrée chez GEFI (le 22/12/2008) le mardi j' ai réçu un courrier me confirmant la réussite de mon test. Donc il va falloir que je contacte GEFI pour l' entretien individuel mais je ne sais pas trop de quoi s' agit -il? ou encore un nouveau test technique purement informatique?
Depuis le mardi soir je n' arrive pas à joindre le centre pour une prise de rendez vous , quelqu' un pourra me clarifier
merci en bonne fête de fin d' année
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUCHTINE Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
21 janv. 2009 à 16:54
Boujour à tous,

Je dois trés bientôt passer l'entretien individuel au centre Géfi, je voudrais faire la formation technicienne hot-line en informatique, j'ai une petite expérience en hot-line, mais n'ai aucune notion des bases technique informatique.
J'ai pu lire dans les commentaires laissés que lors de l'entretien il évalue notre niveau informatque, est-ce vrai?
Sinon avez-vous des conseils à me donner par rapport à l'entretien individuel ou bien sur quoi réviser en informatique?
Merci d'avance de votre aide.

@ +

Ouchtine
0
Bonjour

J'étais à GEFI l'année dernière, et une grande majorité de la formation a trouvé un job, grâce à la qualité de la formation et au carnet d'adresse de boites de GEFI !!!
Les cours sont parfois un peu d'une autre époque (token ring etc...) mais cela permet d'avoir une très bonne base de départ.
Les cours sont très intenses et suivent les facilités de chacun il faudra travailler plus ou moins le soir, mais en se donnant un peu de mal, tout le monde peut réussir.
Comme c'est du contrôle continu, avec un test final, ne miser pas trop dessus pour faire remonter votre moyenne.
Pour le jury final, il suffit de bosser un sujet pour avoir 1 point au minimum...
Bon courage pour ceux et celles qui vont faire cette formation, la fac de droit est remplie de filles ;-)
0
bonjour tous le monde

j intègre le gefi au mois d'avril 2009... j'aimerai savoir si la formation est si lourde que sa !!!
A voir les commentaires on dirai un diplôme pour la nasa LOL!!!!
0
patri2007 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 1 > edino
4 mars 2009 à 15:59
Je te rassure, Edino,
J'ai fait le GEFI et mm si y avait bcp de boulot, qd on adore l'informatique, on bosse avec plaisir.
C'est hyper motivant d'enfin tout comprendre de l'informatique et des réseaux !
Mais c'est sur qu'il faut bosser quand mm !!!
Bonne chance
0
salut , je cherche les cours et les devoirs des anciens etudiants de GEFI
option technicien de maintenance réseaux
s'il y a quelqu' un qui possède encore ses cours et devoirs qu'il me fasse signe voici mon
email:butume77@free.fr
merci!
0
Quand est il des perspectives d'embauche après la formation?
0
Bonjour
Je voudrai savoir si quelqu un aurai le cd que le géfi envoi ainsi que les cours ? merci d avance
0
pour ce qui est du cd je ne l'ai plus mais quelqu'un doit bien l'avoir gardé.
les cours sont des pdf je n'ai gardé que mes supports papiers ca fait 50cm de haut pour 13 module!!inutile de dire que je ne vais pas les scannés! lol!!

pour l'instant au niveau proposition boulot pas mal d'entretien mais ne revez pas c'est du help desk a 99 pourcent,ce qui est logique en sortant dune formation theorique de6 mois
0
quelqu un aurait il encore les cours ou le cd voir meme les deux ? je laisse mon msn au cas ou you.gie@hotmail.fr

merci d avance
0